Les Duits cultivent leur mystère

Depuis onze ans, l'association Nanoprod propose au public de franchir la Loire pour se promener sur les duits, le temps d'une promenade ou plutôt un voyage artistique. Cette année, embarquement du 12 au 16 août inclus, avec de curieuses métaphores autour… des pistes de ski !
G.M
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp
Les Duits cultivent leur mystère

Si sa Paillotte a rouvert le 24 avril et le sera, quai de Prague, jusqu’à la fin du festival de Loire, Arnaud (Nano) Méthivier prépare déjà le célèbre rendez-vous aoûtien de la Fête des Duits. « Je vais continuer de jouer avec les gens. C’est la fête… On joue ! », prévient son créateur et directeur artistique, qui voit cette édition 2021 comme un… domaine de ski ! « Il y aura quatre pistes, de la verte à la noire, explique Arnaud Méthivier. Les gens auront le droit de choisir parmi ces pistes. La verte sera ludique, plus facile d’accès ; la noire plus compliquée. C’est difficile d’estimer un niveau de difficulté artistique, mais il y aura une notion de longueur : la piste verte sera accessible à ceux qui veulent moins marcher. De même, il y aura des tarifs qui progresseront. » La piste noire sera nocturne. « Ce sera la nuit des Duits… », indique Nano Méthivier. Quand on cuisine ce dernier, la promesse est aussi grande que le mystère est intense sur cette proposition 2021. Il évoque les cimes, alors peut-être reverrons nous les filets dans les airs, cette année… Il faudra en tout cas attendre le mois d’août pour le découvrir ! 

Des artistes d’ici et d’ailleurs

« J’ai toute confiance dans les artistes qui seront présents, poursuit toutefois Arnaud Méthivier. Je leur fais confiance pour inventer un monde. La Fête des Duits demeure un « safari »… On sait bien que quelque part, le lion dort ou mange… » Au-delà de ce « safari » artistique pour lequel il faudra rejoindre le duit, des propositions musicales, de cinéma, etc… seront au menu côté point de vue, sur le quai de Prague. De quoi savourer l’été avec l »une des plus belles vues d’Orléans. « Nous abriterons également le CIRA, qui est un centre de recherche artistique », ajoute Arnaud Méthivier. Rendez-vous dans un mois !

 d’infos
Du 12 au 16 août,
accès quai de Prague à Orléans.
À partir de 3€ par personne. 
www.nanomusic.fr/ la-fete-des-duits 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Le Vacci’Drive de Fleury revoit sa copie, le Pass Sanitaire s’installe dans la métropole
Pris d’assaut depuis les annonces d’Emmanuel Macron en début de...
Les Chaises changent de visage
Une page se tourne aux Chaises. Avec, pour Valloire Habitat, propriétaire de...
Pascal Giry Vivre et courir
Depuis ses deux ans, cet électricien vit à Fleury-les-Aubrais et...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS