|
|
L’habitat tient de nouveau salon
|
|
L’habitat tient de nouveau salon

L’habitat tient de nouveau salon

Annulé l’an dernier pour cause de Covid-19, le plus grand événement habitat et déco de la métropole reprend vie à partir de vendredi. Avant d’être, l’année prochaine, le premier événement de l’histoire organisé à CO’Met
B.V
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp
L’habitat tient de nouveau salon

Ils seront 200 exposants à accueillir les milliers de visiteurs attendus, ce week-end, au Salon de l’Habitat d’Orléans. Frustrés, les professionnels n’avaient pas pu se rassembler l’an dernier à cause de la deuxième vague de Covid qui s’annonçait. D’ailleurs, même si le virus n’a pas empêché l’événement de se tenir cette année, il arrive quand même à conserver une influence sur ce dernier : ainsi, alors que les différents confinements ont poussé les Français à remettre le nez dehors, le Salon de l’Habitat version 2021 va mettre l’accent sur le « plein air » et « l’esprit jardin ». Les organisateurs expliquent en effet que le marché du jardin « a enregistré une croissance record de 10 % en 2020, après une année 2019 déjà exceptionnelle. La crise sanitaire a même donné aux professionnels du jardin une impulsion équivalente à cinq années de croissance. » En voilà donc pour qui la pandémie aura, d’un certain côté, été profitable : ils seront ainsi une grosse vingtaine à être présents ce week-end sous le Chapit’O pour présenter leurs produits et leurs dernières innovations en matière de jardin… et de piscines.

Ameublement et économies d’énergie

À vrai dire, c’est tout le marché de l’ameublement et de la décoration, et pas uniquement celui de l’extérieur, qui a bénéficié d’un « souffle » porteur entre 2020 et 2021. « Les Français ont dépensé plus de 60 milliards d’euros dans l’ameublement de chez eux, soit près de 5 % de leur budget total (…). Une hausse des ventes entre 4,7 et 5,7 % » est même prévue en 2021, avancent les organisateurs du Salon de l’Habitat d’Orléans. Cuisinistes, menuisiers, artisans d’art, enseignes de déco et d’aménagement de la maison composeront ainsi le premier corps d’exposants ce week-end à Fleury-les-Aubrais. Prêts également à offrir à leurs clients des prestations clés en main : les professionnels du secteur de la rénovation énergétique, portés eux par un autre souffle – particulièrement brûlant celui-là – : celui du réchauffement climatique. Les collectivités, l’État et les opérateurs rivalisent aujourd’hui d’offres et d’incitation pour rendre les logements plus vertueux : une quarantaine de professionnels seront donc là, à partir de jeudi, pour vous aiguiller dans ce créneau pour le moins complexe. Enfin, et parce que les Français se sont rués sur les camping-cars en 2020 (+ 12 % de ventes en un an), une aire spécialement dédiée à ce moyen de locomotion sera ouverte, transformant ainsi une partie de ce Salon de l’Habitat en salon de l’habitacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
La fête du tri sera bientôt de retour
Luc Nantier, Alain Liger et Emmanuelle Bezzywotin.
Yves de Rochefort par le bout du meunier
Agriculteur meunier à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, cet ex-commercial moud des farines bio...
Résonance Business se fait entendre
Réseau national d’entrepreneurs et d’entrepreneuses, Résonance Business a créé une...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS