|
|
|
À Olivet, L’Alliage se dévoile
|
|
|
À Olivet, L’Alliage se dévoile

À Olivet, L’Alliage se dévoile

G.M
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

La nouvelle salle de spectacle du sud de la métropole orléanaise ouvre enfin ses portes ! La saison initialement prévue cet hiver ayant été annulée avec la Covid-19, 17 spectacles ont été programmés pour lancer L’Alliage à Olivet. 

De la danse, du théâtre, de la musique ou de l’humour ainsi que des spectacles jeune public sont prévus au menu de la saison. C’est avec un show de Michaël Gregorio, les 1er et 2 octobre à 20h30, que la scène olivétaine sera véritablement consacrée. Place ensuite à du théâtre, le 8 octobre à 20h30, avec La Machine de Turing, une pièce de Benoît Solès, autour de l’histoire de ce mathématicien britannique qui a joué un rôle majeur dans la cryptanalyse de la machine utilisée par les armées allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale… Rendez-vous également le 16 octobre, à 20h30, pour découvrir de la danse hip-hop avec Usure, de Brahim Bouchelaghem, et les danseurs de la compagnie Zahrbat. Le jeune public ne sera pas en reste avec le spectacle le prince masqué à l’école des princesses, par la Troupe des Minuits, le 21 avril, à 11h. 

La Jarry et Arno 

Parmi les spectacles à noter dans votre agenda, celui du groupe La Jarry, qui sera en concert « dans sa terre natale » le 5 décembre, à 20h30. L’occasion de fêter le 20e anniversaire de cette formation 100 % locale à l’aube de la sortie de son sixième album. On ne manquera pas non plus la venue du chanteur Arno, le 28 janvier, à 20h30. Ce concert sera très certainement l’un des temps forts de cette saison culturelle à Olivet, tant l’artiste belge a ému plusieurs générations de mélomanes ; on pense notamment au sublime Dans les yeux de ma mère, qui humidifie à coup sûr le coin de l’œil… Parmi cette programmation variée, il faut également signaler la tenue de Carmen le ballet par la compagnie chorégraphique François Mauduit, vendredi 28 mai, à 20h30, qui mêlera danse classique et contemporaine. Rendez-vous est aussi donné pour une soirée festive, le 4 juin à 20h30, avec le Gangbé Brass Band et la Belle image.

Plus d’infos
Les ouvertures de ventes, les tarifs et formules découverte sont à retrouver sur www.alliage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christophe Liony, médecin des âmes : le nouveau curé de la paroisse Saint-Vincent à Orléans
Depuis la rentrée, la paroisse Saint-Vincent à Orléans compte un...
Fool System célèbre ses 10 ans d’existence avec la sortie de son dernier album de rock franc « L’Heure bleue » – un succès pour le groupe Orléanais
Le groupe orléanais Fool System célèbre ses dix ans d’existence...
Réouverture du Théâtre Gérard-Philipe après des travaux de rénovation – Amélioration de l’isolation, de l’accès et de la sécurité à La Source
Au terme de trois mois de fermeture et de travaux...