|
|
|
La Passerelle veut vous enivrer !
|
|
|
La Passerelle veut vous enivrer !

La Passerelle veut vous enivrer !

Le centre culturel de La Passerelle propose jusqu’en mai 2022 une belle flopée de spectacles, concerts et conférences. De nombreuses dates seront accessibles aux jeunes enfants.
La rédaction
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

Danser, s’amuser, écouter, sauter… Dans un « nouvel élan essentiel », la Ville de Fleury-les-Aubrais et le centre culturel La Passerelle lancent leur programmation culturelle annuelle avec, comme première date, Le Cas Pucine (17 septembre). Elle est l’une des rares femmes françaises ventriloque et avec son dragon, Eliott, elle a notamment remporté la 14e saison de l’émission La France a un incroyable talent, il y a quelques années. Du rire, il y en aura cependant tout au long de l’année avec le spectacle rocambolesque de la troupe de théâtre Seriously Funny (26 novembre), le one-woman-show décapant de Sandrine Sarroche en deuxième partie de saison (26 mars) ou encore le récit initiatique drôle et tendre de Louis Arthur en Amoureux solitaire (10 mai). 

Plusieurs concerts seront également immanquables pour renouer avec les salles de spectacles : Gainsbourg for Kids (8 octobre), Samy Thiébault pour un show jazzy (3 décembre), la friandise classique de L’Ensemble D’Cybèles (21 janvier) ou encore le concert atypique de swing hawaïen The Kaïla Sisters (4 mars).

La part belle aux petits

Cette année encore, les plus jeunes vont découvrir une multitude de spectacles. Tout débutera avec la Compagnie L’Echappée Belle et la pièce poétique Mais qui est Don(c)Quichotte ? (21 septembre, dès 10 ans). Le spectacle de marionnettes Tilou Tilou, de la Compagnie Exobus, questionnera tendrement sur la manière d’accueillir l’autre et l’étranger (13 octobre, dès 4 ans) ; les deux clowns de la Cie Magik Fabrik raconteront et dénonceront, à la fois innocemment et aigrement, l’autorité et les convenances dans Incognito (27 novembre, dès 6 ans). À ne manquer, sinon, sous aucun prétexte, le « concert pour les mômes » de Xavier Stubbe, qui ira de surprises en aventures, d’interrogations en éblouissements (11 décembre, dès 3 ans). Enfin, dans un tout autre domaine, l’illusionniste Gus, passé par les émissions Incroyable Talent et Diversion, proposera un show absolument magique (9 avril, dès 6 ans).

Rappelons qu’à La Passerelle, l’accueil des enfants de moins de 5 ans n’est pas possible, hormis pour la programmation jeune public et scolaire, et sauf mention spéciale de l’organisateur.

 
Plus d’infos 

Retrouvez toute la programmation de La Passerelle : www.ville-fleurylesaubrais.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
La fête du tri sera bientôt de retour
Luc Nantier, Alain Liger et Emmanuelle Bezzywotin.
Yves de Rochefort par le bout du meunier
Agriculteur meunier à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, cet ex-commercial moud des farines bio...
Résonance Business se fait entendre
Réseau national d’entrepreneurs et d’entrepreneuses, Résonance Business a créé une...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS