|
|
|
Nouveau départ pour L’Alliage
|
|
|
Nouveau départ pour L’Alliage

Nouveau départ pour L’Alliage

Après une première saison culturelle écourtée l’an dernier, la nouvelle salle de spectacles olivétaine L’Alliage lance une deuxième programmation ambitieuse placée, cette année, sous le patronage des arts et des sciences.
C.S
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Du cirque, de la danse, du théâtre, des chants classiques et contemporains… la programmation 2021-2022 de L’Alliage, à Olivet, se veut éclectique mais surtout accessible à tous les publics. « Les différentes formes artistiques proposées vont chercher différentes tranches d’âges, souligne Cécile Adelle, adjointe à la culture à Olivet. Il n’y a pas de barrières, les spectacles sont abordables pour tout le monde, que l’on soit habitué des salles de spectacles ou non. »

Cette année, L’Alliage va donc élargir sa programmation grâce à des partenariats, notamment avec le Conservatoire d’Olivet, la salle orléanaise l’Astrolabe – le concert d’Arno, finalement annulé pour raisons de santé, était prévu dans ce cadre – et la Maison des Jeunes et de la Culture d’Olivet (le Moulin à Vapeur). « C’est la première fois qu’un partenariat aussi fort se crée avec la MJC dans le cadre du festival Jazz au Moulin (12-29 octobre) », précise Cécile Adelle. L’Alliage participera ainsi à l’événement et accueillera deux spectacles : un théâtre musical pour le jeune public et la soirée de clôture du festival, le 23 octobre, avec deux concerts.

La science se met en scène

Autre première pour la salle olivétaine : des « grandes conférences » vont être données chaque premier vendredi de chaque mois (sauf en avril 2022), à 18h. Pendant une bonne heure, des scientifiques monteront sur scène pour rendre certains sujets plus abordables, plus compréhensibles, et pour démêler le vrai du faux dans le flux d’informations reçu au quotidien. « L’idée est d’avoir des clés, des connaissances et une culture scientifique générale sur des sujets qui deviennent des sujets de société, explique Cécile Adelle. On parlera de cosmétique, d’astronomie et même de génétique, notamment avec l’ARN Messager. » L’entrée, libre et sans réservation, permettra à tous de s’informer et d’échanger avec des scientifiques pour mieux comprendre le monde qui nous entoure. Première séance le 17 septembre.

 
Plus d’infos

www.lalliage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christophe Liony, médecin des âmes : le nouveau curé de la paroisse Saint-Vincent à Orléans
Depuis la rentrée, la paroisse Saint-Vincent à Orléans compte un...
Fool System célèbre ses 10 ans d’existence avec la sortie de son dernier album de rock franc « L’Heure bleue » – un succès pour le groupe Orléanais
Le groupe orléanais Fool System célèbre ses dix ans d’existence...
Réouverture du Théâtre Gérard-Philipe après des travaux de rénovation – Amélioration de l’isolation, de l’accès et de la sécurité à La Source
Au terme de trois mois de fermeture et de travaux...