|
|
L’Orléanais va refaire Cocorico
|
|
L’Orléanais va refaire Cocorico

L’Orléanais va refaire Cocorico

Rendez-vous incontournable de l’été orléanais, le festival Cocorico Électro reviendra au château de La Ferté-Saint-Aubin après deux ans d’absence. Des nouveautés sont annoncées, de même que plusieurs têtes d’affiches, dont le Magnifique Bob Sinclar...
Ambre Blanes
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

En 2020 puis ensuite en 2021 suite à la crise sanitaire, le festival Cocorico n’était pas sorti de l’œuf. Pour continuer d’accueillir son public et de le faire danser dans un écrin historique lorsque l’été vient, l’association avait alors misé sur un format plus intimiste dans la cour d’honneur du château de La Ferté-Saint-Aubin, avec des Garden Parties qui furent un succès. 

La situation sanitaire semblant s’améliorer, les organisateurs reprennent leurs bonnes habitudes pour la quatrième édition du festival électro prévue cet été. Ils vont conjuguer vie de château et ivresse des cimes, non sans le sérieux qu’on leur connaît. Les nouveautés annoncées : trois jours de festival désormais, mais aussi deux scènes, un nouvel espace VIC (Very Important Coco) revisité et une trentaine d’artistes internationaux, pour un budget artistique qui passe de 130 000 à 250 000 €. 

Deux scènes, une (grosse) ambiance

À l’instar de ses grands frères francophones, le festival Cocorico se pare donc désormais de plusieurs scènes, dont une principale (scène du Château) et une autre tournée vers la création émergente (scène de la Rivière). Cette dernière proposera une programmation disco funk, house et techno, et viendra compléter le nouvel Espace des Bons Vivants, qui n’est pas sans rappeler le format abordé lors des dernières Garden Parties. Plus chill (détente) que beats, cet espace proposera un bar à vin en partenariat avec les Vins du Centre Loire et des vignerons présents pour une dégustation, un restaurateur proposant des victuailles en cuisson sur des braseros et des planches de charcuterie. Quant au VIC, jusque-là représenté par un toit-terrasse de 250 m2 surplombant le festival à trois mètres de haut avec une vue insolite sur le château et réservé aux Cocos détenteurs du bracelet d’accès, il sera étendu sur une seconde plateforme sur l’eau ainsi que sur une passerelle privée permettant d’accéder en VIC à l’espace Des Bons Vivants et à la scène de la Rivière. 

Côté line-up, des artistes de renommée internationale et francophone sont attendus : Palavas, Florent Picasso, Lost Frequencies et Citadelle (le jeudi), Jean Tonique, Breakbot & Irfane, Busy P et Bob Sinclar (le vendredi), Anoraak, Bon Entendeur, Synapson, Michael Calfan et Lumberjack (le samedi). Le warm-up du 14 juillet sera assuré par le biais du DJ Cast, en partenariat avec la mairie d’Orléans. Le gagnant se produira également au Set électro le 7 mai 2022. 

Enfin, pour ceux qui se lèvent avec le chant du coq, sachez que le festival se tient aussi le jour, dans une ambiance familiale. Le village festivalier s’agrandira cette année avec des ateliers et des animations tels que concours de molky, des terrains de badminton ou encore des ateliers recyclage les vendredi et samedi, assortis de stands divers veillant à promouvoir les produits et le savoir-faire d’entreprises locales. Passez donc la porte du château de La Ferté-Saint-Aubin lorsqu’il sera mis aux couleurs du coq gaulois pour découvrir la patte Cocorico : des shows pyrotechniques tous les soirs, une ambition éco-responsable (toilettes sèches, écocups, tri des déchets, réduction de plastique…), une ambiance unique et l’énergie de près de 150 bénévoles… Il y aurait presque là de quoi faire le coq !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christelle Clairville : Beaux arts des îles
Originaire de Guadeloupe et habitante orléanaise, cette jeune trentenaire a...
Jeanne, version Natasha
Jeanne, le nouvel album de Natasha Saint-Pier, est composé de...
« Je suis fou de cette ville ! »
À l’occasion de la sortie du film Une comédie romantique,...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS