|
|
Monde d’avant, le retour ?

Monde d’avant, le retour ?

Depuis le 19 mai, le déconfinement des lieux de commerce et de culture est en marche.
La rédaction
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Depuis le 19 mai, le déconfinement des lieux de commerce et de culture est en marche. Même si le port du masque dans les communes de la Métropole reste obligatoire par arrêté préfectoral jusqu’au 17 juin, l’on peut déjà ressentir, ce jeudi, un petit air du monde d’avant avec un couvre-feu désormais retardé à 21h, la possibilité de s’installer en terrasses et de se rendre dans les musées ou au cinéma !

Depuis mercredi, il est ainsi possible de retourner dans les restaurants et cafés, mais seulement en terrasse, avec une jauge de 50 %. Malheureusement, tous les établissements ne disposent pas d’une terrasse et le facteur météo pourrait également doucher cette semaine l’enthousiasme de celles et ceux qui se voyaient déjà en train de siroter un apéro en soirée… Au niveau des commerces, les centres commerciaux comme Cap Saran et Place d’Arc ont également annoncé leur réouverture. Au centre Place d’Arc, des nouvelles boutiques sont annoncées : la boutique éphémère d’Emmaüs, la Ressourcerie et Indémodable, une enseigne de chaussures féminines. Une boutique dédiée aux produits de l’univers Harry Potter devrait également ouvrir prochainement. Au niveau de Cap Saran, de nouvelles boutiques sont également attendues comme Free, Grain de malice, une enseigne de prêt-à-porter féminin ou encore un restaurant, La Trattoria di papa.

Un MOBE à découvrir !

Le public peut donc de nouveau se rendre dans les musées et découvrir le MOBE « new look », qui ouvre finalement ses portes au public après six ans de transformations pour l’ancien muséum. Le lieu accueille le public avec une jauge limitée jusqu’au 9 juin (plein tarif 6€ – réservations conseillées et à effectuer par e-mail à reservation-museum@orleans-metropole.fr). Les châteaux loirétains sont également rouverts avec, par exemple dans celui de Meung, une exposition de David Girard, photographe animalier, à découvrir prochainement. Même credo du côté des châteaux du Département du Loiret : au château de Sully, une exposition consacrée à Robert Doisneau et la Loire en 70 clichés sera d’ailleurs à admirer, de même qu’une exposition consacrée aux fouilles archéologiques au château de Gien à partir du 19 juin. C’est le printemps… et ça reprend !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire