|
|
Musiques en bord de Loire
|
|
Musiques en bord de Loire

Musiques en bord de Loire

Du 2 au 4 juillet, le festival chapellois Balade en Musique revient cette année, avec au programme une quinzaine de spectacles qui vont faire la part belle aux talents locaux et à une certaine forme d’éclectisme. Jazz manouche, pop rock, clown, théâtre… Ce week-end, vous aurez le choix des arts. 
Benjamin Vasset
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

Trois festivals en simultané, ou presque, dans la métropole d’Orléans… Dieu que cela fait du bien ! Alors que Olivet et Orléans s’ébrouent en faisant la Bamboche pour l’une et en célébrant L’Été essentiel pour l’autre, La Chapelle Saint-Mesmin, elle, libère son très joli centre-bourg à la folie douce d’artistes invités dans le cadre du festival Balade en Musique. Annulé l’an dernier pour les raisons que l’on sait, l’événement est de nouveau proposé ce week-end, pendant trois jours, pour célébrer le début de l’été.

Pas moins d’une quinzaine de spectacles sont proposés par la commune de La Chapelle, qui a fait le choix de faire confiance à des artistes locaux. Le coup d’envoi sera donné ce vendredi soir avec notamment, à 20 h 45, les tonalités pop-rock du groupe Getting Pepper, cinq musiciens orléanais qui reprendront les plus grands tubes des Beatles et quelques pépites moins connues. Ils précèderont le concert attendu du groupe de jazz manouche Karpatt (photo) qui, dès 22 h, fera swinguer la Place des Grêves en évoquant ses voyages, l’enfance, l’amour… Pour ceux qui ne connaissent pas encore, allez découvrir, sans crainte d’être déçu, ce groupe aux 20 ans de carrière qui vous (re)donnera à coups sûrs le sourire…

Le lendemain, la soirée verra le trio de soul hip hop electro J-Silk livrer sa « musique hybride et composite » dans une forme de « tracé artistique lumineux entre la France et l’Angleterre » (20 h), avant que la délicieuse Awa Ly ne vienne délivrer son soul jazz qui collera parfaitement bien à l’ambiance du moment, celle d’un samedi soir d’été qui s’étend langoureusement. Un peu plus tôt dans la journée, à 16 h, Abigail Dutertre aura décliné, à destination d’un public plus jeune peut-être, des « techniques de survie en milieu hostile » dans un spectacle clownesque qui prendra place au très reposant Parc de la Solitude.

Enfin, le dimanche, dernier jour des agapes, un Village du Festival sera ouvert à tous, et notamment aux associations chapelloises, entre 11 h et 16 h. L’après-midi, le collectif Rêve Brut, composé pour le coup de deux comédiens et d’un musicien, revisitera les fables de la Fontaine (à partir de 5 ans). Du funk, des percussions et des déambulations musicales seront également au menu du festival Balade en Musique qui devrait, pendant 72 h, vous rappeler quelques instants du monde d’avant, dans une quiétude et une joie de vivre qui feront assurément le plus grand bien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Le Vacci’Drive de Fleury revoit sa copie, le Pass Sanitaire s’installe dans la métropole
Pris d’assaut depuis les annonces d’Emmanuel Macron en début de...
Les Chaises changent de visage
Une page se tourne aux Chaises. Avec, pour Valloire Habitat, propriétaire de...
Pascal Giry Vivre et courir
Depuis ses deux ans, cet électricien vit à Fleury-les-Aubrais et...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS