|
|
Neige : c’est compliqué, aujourd’hui, sur les routes du Loiret
|
|
Neige : c’est compliqué, aujourd’hui, sur les routes du Loiret

Neige : c’est compliqué, aujourd’hui, sur les routes du Loiret

Benjamin Vasset
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Face aux lourdes chutes de neige de cette nuit et ce matin, les Loirétains connaissent de grosses difficultés à se déplacer. « L’arrêté d’interdiction des poids lourds de circuler dans les axes desservant l’Ile-de-France induit un report de trafic sur les axes du Loiret, indique ce matin, à 11h, le Conseil départemental du Loiret, compétent en la matière. Les zones de stockage des poids lourds n’ont pas été activées dans le Loiret. Dans le Pithiverais, des formations de congères sont constatés. »

Le Département fait également état de « plusieurs événements » sur ses routes :

  • sur la RD 2007 à Dordives, les poids lourds dans les côtes rendent la circulation très difficile dans le sens Paris vers Montargis. Une saleuse est sur place.
  • sur la RD 2060 à Villemandeur, un bus en travers bloque actuellement la circulation dans le sens Montargis vers Orléans au niveau de l’échangeur de la zone d’Intermarché.
  • sur la tangentielle, les équipes ont traité l’ensemble des voies et continuent d’y repasser, mais les difficultés rencontrées par les poids lourds sur certaines bretelles d’échangeur génèrent des blocages pour la circulation et le passage de nos engins.
  • un poids lourds a été bloqué ce matin sur la bretelle de l’échangeur de Fay-aux-Loges et a été débloqué depuis milieu de matinée, mais les forces de l’ordre semblent s’orienter vers une fermeture de cette bretelle de sortie dans le sens Orléans vers Saint-Denis-de-l’Hotel

Face aux chutes de neige qui persistent, les équipes des routes du Département « poursuivent leur mission sur les axes principaux. Le déneigement et le salage des routes principales sont en cours sur l’ensemble du réseau routier départemental. L’ensemble des services routiers a été affecté au traitement du réseau prioritaire avec 7 saleuses sur Montargis, 7 saleuses sur Orléans, 5 saleuses sur Pithiviers et 5 saleuses sur Sully-sur-Loire. »

Le Département indique qu’il a activé sa cellule de crise. Un bulletin d’information sera publié toutes les deux heures, aujourd’hui.

Température ressentie : autour de -10°C

Ce matin à 10h, Météo France a publié un bulletin sur l’évolution des conditions prévues dans le Loiret : « on n’attend plus de cumuls supplémentaires significatifs pour la journée. Les températures négatives empêchent généralement la fonte de la neige (…). Toutefois, sur les secteurs où la température avoisine zéro degré, une fonte partielle est possible. Des problèmes de « regel » surviendront la nuit prochaine sur les chaussées mouillées, voire enneigées. Enfin, jusqu’en cette fin de matinée, avec un vent d’est à nord-est modéré parfois assez fort (rafales jusqu’à 50 à 60km/h), les températures ressenties resteront très froides souvent voisines de 10°C. La nuit prochaine, les températures ressenties inférieures à -10 degrés voire proches des -15°C se généraliseront sur le grand Ouest (cf Vigilance Grand Froid de niveau Jaune). »

La Métropole d’Orléans, quant à elle, indique ce matin qu’en raison des conditions météo, les collectes des déchets sont perturbées. L’intercommunalité demande toutefois aux habitants « de laisser les bacs sortis. Les agents interviendront dès que les conditions le permettront. »

Plus d’infos sur les conditions météo : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/loiret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christophe Liony, médecin des âmes : le nouveau curé de la paroisse Saint-Vincent à Orléans
Depuis la rentrée, la paroisse Saint-Vincent à Orléans compte un...
Fool System célèbre ses 10 ans d’existence avec la sortie de son dernier album de rock franc « L’Heure bleue » – un succès pour le groupe Orléanais
Le groupe orléanais Fool System célèbre ses dix ans d’existence...
Réouverture du Théâtre Gérard-Philipe après des travaux de rénovation – Amélioration de l’isolation, de l’accès et de la sécurité à La Source
Au terme de trois mois de fermeture et de travaux...