|
|
Orléans remonte le temps

Orléans remonte le temps

L’Orléans Vintage Festival revient vendredi et samedi pour une nouvelle édition. Plusieurs endroits du centre-ville seront plongées dans une ambiance délicieusement vintage qui devrait ravir toutes les générations.
Ambre Blanes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

L’Orléans Vintage Festival est organisé par une vingtaine d’étudiants du Master 2 « Communication Événementielle et Digitale » de l’Institut d’Administration des Entreprises d’Orléans. Le projet est de (re)plonger différents endroits du centre-ville  — la place de Loire, le Jardin de la Charpenterie ainsi que les bords de Loire – dans les années 50 à 90. Au fil des éditions, dont l’une a été 100 % physique et une autre 100 % digitale, l’offre s’est précisée pour préparer encore plus de surprises. La friperie Loup’Ange, boutique vintage homme et femme du centre-ville, tiendra un stand de vêtements et d’accessoires d’occasion. En parallèle, la friperie orléanaise Souk Vintage proposera des vêtements et accessoires féminins vintage chics et bohèmes allant des années 1900 aux années 2000. Pour les fans de jeu, un espace gaming disposant de flippers et bornes d’arcades permettra de mesurer ses talents sur des jeux iconiques. L’équipe du festival précise à ce sujet : « Si jamais, après les avoir essayés, vous craquez pour l’un d’entre eux, pas d’inquiétude : ils seront disponibles à la vente, tout comme de nombreux éléments de décoration vintage. » Un stand de tatouages sera tenu par Astro Ink Tattoo, un tatoueur orléanais dont les styles de prédilection sont le réalisme, le floral, le japonais et les lignes fines. Pour les amateurs de livres, un stand tenu par l’équipe du festival vous permettra de vous débarrasser ou d’échanger vos vieux bouquins. Pour les kids, un espace enfants sera installé dans le Jardin de la Charpenterie, proposant différentes animations : maquillage, sculpture sur ballon, jeux de société, jeux en bois géants, activités manuelles… Enfin, expositions de photos et de voitures anciennes, groupes de musique et de danse seront aussi de la partie ! Le vendredi soir, un cinéma en plein air prendra place au Jardin de la Charpenterie avec, en plus, une animation spéciale.

Le samedi, une loterie mettra de nombreux lots en jeu tels que des places de cinéma et des bons d’achats chez les partenaires du festival. Aussi, les amateurs de patins pourront retrouver la piste de roller et vérifier leur talent (la piste sera accessible gratuitement samedi de 11h à 19h en fonction de la disponibilité des rollers). Vous pourrez aussi croiser place de Loire des membres de Ghostbusters France, une association qui rassemble les fans français de l’univers de la franchise SOS Fantômes. Ces experts du cosplay et de l’utilisation de répliques d’objets des films fabriqués par eux-mêmes, ou de répliques cultes du film, se livreront au jeu des selfies. L’Orléans Vintage Festival est un événement gratuit et en accès libre.

C’est où, c’est quand ?
Orléans Vintage Festival
Place de Loire, Jardin de la Charpenterie, quais de Loire
Vendredi 20 et samedi 21 mai
Informations : www.orleansvintagefestival.com 
Facebook / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire