|
|
Set Electro, retour gagnant !
|
|
Set Electro, retour gagnant !

Set Electro, retour gagnant !

C’est « party » ! Le samedi 7 mai au soir, le parvis du Théâtre d’Orléans va vibrer aux sonorités électro pour ce treizième set organisé dans le cadre des Fêtes de Jeanne d’Arc 2022, avec les DJ Tony Romera et Oliver Heldens en têtes d’affiche.
Ambre Blanes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Créé en 2008 et accueillant près de 40 000 personnes, c’est le plus grand rendez-vous électro gratuit de France. En 2021, le set électro, qui demeure un rendez-vous incontournable des Fêtes de Jeanne d’Arc, avait été transformé en événement digital, en raison du contexte sanitaire, la mairie d’Orléans avait apporté son soutien aux DJ locaux en proposant à deux anciens lauréats du Orléans DJ Cast, Simon Fougère (Volte/Face) et Maxime Alzy (Mack Swell), de se produire sous les ors de l’hôtel Groslot, en première partie du set electro 100 % digital assuré par le duo Ofenbach, au musée des Beaux-Arts d’Orléans.

Ce samedi dès 23h, pour le retour du set electro grandeur nature, cela chauffera aux platines : jeunes et familles seront rassemblés pour trois heures de show nocturne en centre-ville, dans un périmètre filtré et réservé aux piétons. En première partie de soirée, le lauréat du concours Orléans DJ Cast (M’Bee, un jeune habitant d’Orléans sélectionné le 16 avril dernier, photo) aura la responsabilité d’ambiancer le public lors d’un warm up de 30 minutes avant d’aller mixer également au Nova Club, de 3h à 4h puis, en juillet, au Cocorico Electro de La Ferté-Saint-Aubin. C’est ensuite Tony Romera, le DJ français, qui embrasera la foule. Romera est en effet le DJ qui monte dans le cœur du public français et a travaillé avec Steve Aoki, Gregori Klosman, remixé Joachim Garraud ou Calvin Harris et devrait sortir tout prochainement une collaboration avec Martin Garrix. Il a sorti l’an dernier son premier album, Introspection. Pour finir en beauté, un tour de magie électro est annoncé avec le Néerlandais Oliver Heldens, DJ star parmi les remixeurs les plus prisés du marché. David Guetta, Katy Perry ou encore Calvin Harris ne tarissent pas d’éloges sur lui et ont multiplié les collaborations avec la star des platines. Festival électro programmé les 14, 15 et 16 juillet 2022, Cocorico Electro est de nouveau partenaire du Set Electro d’Orléans. Ses organisateurs sont membres du jury du concours Orléans DJ Cast 2022 et le festival accueillera le gagnant en première partie d’une soirée, au château de La Ferté-Saint-Aubin. Dans le Loiret, le cœur de la scène électro bat donc fort : aussi, la projection sur la cathédrale se prolongera durant tout l’été avec la nouvelle saison des créations des élèves de l’école des Gobelins de Paris, réalisée en partenariat avec la mairie d’Orléans et sous la conduite de Marie-Jeanne Gauthé.

C’est où ? C’est quand ?
Set Electro – Fêtes de Jeanne d’Arc 2022
Parvis du Théâtre, Boulevard Pierre-Ségelle
23h-23h30 : Vainqueur du Orléans DJ Cast 
23h30-0h30 : Tony Romera 0h30-1h30 : Oliver Heldens.
Les bouteilles en verre et l’alcool sont interdits dans tout le périmètre du concert.
Concert gratuit, entrée libre, sous réserve du contrôle à l’entrée, en application du plan Vigipirate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christophe Liony, médecin des âmes : le nouveau curé de la paroisse Saint-Vincent à Orléans
Depuis la rentrée, la paroisse Saint-Vincent à Orléans compte un...
Fool System célèbre ses 10 ans d’existence avec la sortie de son dernier album de rock franc « L’Heure bleue » – un succès pour le groupe Orléanais
Le groupe orléanais Fool System célèbre ses dix ans d’existence...
Réouverture du Théâtre Gérard-Philipe après des travaux de rénovation – Amélioration de l’isolation, de l’accès et de la sécurité à La Source
Au terme de trois mois de fermeture et de travaux...