|
|
|
En mars, on se bouge !
|
|
|
En mars, on se bouge !

En mars, on se bouge !

Durant le mois de mars, le Département encourage les Loirétains à pratiquer une activité physique. Au programme : une aire d’activités urbaine sur le parvis de l’Hôtel du Département, des initiations gratuites et plein de conseils…
Gaëla Messerli
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

C’est le printemps, les jours rallongent et les restrictions sanitaires sont en train de s’alléger… C’est le moment idéal pour reprendre une activité sportive. Le Département du Loiret, qui soutient plus de 1 000 structures sur son territoire, a décidé de proposer, sur le parvis de son Hôtel, une véritable aire d’activités urbaine. Souplesse, équilibre, endurance, force et vitesse sont sollicités avec ces cinq exercices élaborés par le coach orléanais et chroniqueur TV Nordine Attab. Ces exercices sont réalisables par tous en cinq minutes top chrono, que vous soyez en costume ou en jogging, et quelle que soit votre forme physique. Il suffit pour cela de suivre les explications et les repères au sol mais, bien sûr, sans forcer. Ces mouvements feront cumuler des points. Le score final donnera un aperçu de son état de forme et permettra de comprendre les points à travailler pour y remédier. 

Boxe et yoga 

Pour varier les plaisirs et motiver les habitants, des initiations gratuites sont également organisées dans le hall du Département. Le 16 mars, on pourra ainsi boxer à 12h30 et à 16h (séance d’une heure, sur inscription) et, le 23 mars, à 13h et à 17h30, il sera possible de découvrir pendant une heure le yoga (sur inscription). Le même jour, à 12h30, ceux qui le souhaitent pourront participer à un entraînement d’une heure avec les joueurs du Saran Loiret Handball (sur inscription). De quoi vous donner un nouvel élan pour ce printemps sportif. Il ne vous reste donc plus qu’à chausser vos baskets…

Programme complet des animations et conseils sur www.loiret.fr/onsebouge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christophe Liony, médecin des âmes : le nouveau curé de la paroisse Saint-Vincent à Orléans
Depuis la rentrée, la paroisse Saint-Vincent à Orléans compte un...
Fool System célèbre ses 10 ans d’existence avec la sortie de son dernier album de rock franc « L’Heure bleue » – un succès pour le groupe Orléanais
Le groupe orléanais Fool System célèbre ses dix ans d’existence...
Réouverture du Théâtre Gérard-Philipe après des travaux de rénovation – Amélioration de l’isolation, de l’accès et de la sécurité à La Source
Au terme de trois mois de fermeture et de travaux...