fbpx
|
|
Découvrez le premier EP électro-pop de Drive to Amnesia

Découvrez le premier EP électro-pop de Drive to Amnesia

Drive to Amnesia est un groupe de musique de la Métropole, composé de quatre amoureux de musique anglo-saxonne aux accents electro pop. Les Loirétains ont sorti en décembre dernier un premier E.P. de cinq titres baptisé Turn on Light.
G.M
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

De Depeche mode à Radiohead, ces quatre loirétains sont rassemblés par un même amour de la musique. Créé en 2014 mais dans sa forme actuelle depuis 2019, ce groupe loirétain surfe sur des influences pop, rock et electro pour des titres à l’univers à la fois sombre, prenant et moderne. « Au début, nous avons commencé par jouer des reprises mais nous nous sommes rapidement rendu compte que nous étions capable de raconter des choses et avons commencé à écrire nos propres morceaux », explique Mélanie Potau, la chanteuse du groupe qui fait partie de l’aventure depuis fin 2014. De quoi donner naissance à des morceaux comme Away, First Sight, Too Late to Cry, Hold Me ou encore Better Life, dont une phrase a d’ailleurs donné le titre de leur premier EP, intitulé Turn on Light. « Avec cet EP, notre objectif est de partager avec le public mais aussi de montrer ce dont nous sommes capables ! » ajoute celle qui s’est produite, le mois dernier à Orléans au Dropkick, avec Drive to Amnesia. « Turn on Light résume bien également ce pourquoi nous faisons de la musique. Nous essayons d’éclairer notre quotidien », glisse Mélanie Potau.

Une écriture collective

Au-delà de cet esprit pop electro à l’anglo-saxonne, les textes quant à eux appellent à se mobiliser pour la planète, évoquent la réalité des migrants obligés de quitter leur pays pour une vie meilleure ailleurs ou encore le besoin de se sentir aimé. Un travail à quatre mains et quatre cerveaux, selon Mélanie Potau qui, comme ses petits camarades, exerce un tout autre métier en parallèle de sa passion pour la musique. Outre de nouveaux morceaux déjà en préparation, le groupe espère pouvoir annoncer bientôt de nouveaux concerts, notamment au moment de la Fête de la musique, dans la Métropole. Mais pour l’heure, il est temps pour ces quatre mousquetaires d’aller répéter. Ils ont d’ailleurs un local dédié chez l’un des membres et vont répéter quelques fois pour « des mises en situation » dans les studios de Polysonik à Orléans. Il n’y a donc plus qu’à surveiller leurs réseaux sociaux pour connaître la date du prochain concert !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire