Chaque année, le Val de Loire attire de nombreux visiteurs issus des quatre coins du globe, et pour cause : du Loiret au Loir-et-Cher, en passant par l’Indre-et-Loire ou le Maine-et-Loire, le territoire dévoile en effet un grand nombre d’édifices merveilleux : des châteaux Renaissance comme Chambord et Amboise, qui furent les résidences favorites de grands rois de France comme François Ier, mais aussi des forteresses encore plus anciennes telles qu’Angers, Loches ou Chinon, et dont il reste aujourd’hui d’incroyables vestiges.
Mais les châteaux et leur puissance ne sont pas les seuls atouts de notre incroyable région. Et au fil d’une flânerie dans le « jardin de la France », on découvre également des tables gourmandes, de charmants villages dont certains labellisés « Plus Beaux Villages de France », des cités médiévales qui font voyager vers d’autres époques, ainsi que des abbayes, des monastères et des cathédrales, autres trésors architecturaux.
Des QRCodes à scanner pour se connecter
Et puis il y a la Loire. Le plus grand fleuve de France et ses affluents semblent naturellement guider les visiteurs vers les immanquables du Val de Loire. Le cours d’eau traverse des paysages apaisants, et la douceur des températures favorise la culture de grands vins puisque le Val de Loire abrite plus de 40 appellations dont, en Touraine, celles de Chinon, Bourgueil, Vouvray, Montlouis ou Amboise.
Grâce à l’intégration de pictogrammes spécifiques reliés à l’application
petitfute.app, vous pouvez accéder via votre Smartphone, votre ordinateur ou votre tablette à une documentation complémentaire en lien avec le lieu visiter qui comprend des photographies, vidéos, playlists, etc.