|
|
Amboise cultive ses jardins !
|
|
Amboise cultive ses jardins !

Amboise cultive ses jardins !

Dans le cadre de l’année « Amboise ville jardin » au cours de laquelle la ville met à l’honneur ses espaces naturels et son patrimoine végétal est organisé les 21 et 22 mai un grand week-end des festivités, avec des concerts, des spectacles et diverses animations diverses pour toute la famille. Le samedi 21 aura lieu le défilé de chars fleuris décorés par les Amboisiens. Tandis que tout le week-end se déroulera le concours de jardins éphémères auquel tous les habitants peuvent participer en réservant leur emplacement !
P.N.
NATURE

Parmi les nombreuses animations proposées, le concours de jardins éphémères sera à n’en pas douter l’un des temps forts du week-end. Le principe est simple : un jardin éphémère est une création végétale imaginée pour être installée sur l’espace public. Sa durée de vie est limitée dans le temps, ce qui en fait son originalité et son intérêt. Pour l’occasion, des emplacements de 9 m2 environ seront délimités sur l’Île d’Or et octroyés aux participants inscrits en individuel ou en équipes. De quoi laisser libre cours à la créativité et à l’imagination des paysagistes amateurs ou professionnels puisque le concours est ouvert à tous les jardiniers talentueux amateurs ou professionnels locaux. Ils sont invités, à travers leur jardin, à valoriser et mettre en scène le végétal, à surprendre le public par les compositions, les essences, les formes, les couleurs ou les matières choisies. L’ensemble des jardins éphémères formera un cheminement dans lequel les visiteurs pourront flâner, s’inspirer ou rêver, qui sait ? Les lieux emblématiques de la ville (château royal, Clos-Lucé, château Gaillard…) créeront aussi pour l’occasion leur jardin éphémère.

Un conservatoire du mûrier au château

L’autre temps fort proposé aux visiteurs et aux habitants, puisque ce sont eux qui mettront la main à la plante, c’est le corso fleuri du samedi. Les Amboisiens sont invités à créer leur char fleuri en privilégiant les végétaux, les matières naturelles ou le papier. Tous les moyens pour le déplacer sont acceptés ! Le défilé partira du centre-ville pour rejoindre, via le pont du Maréchal Leclerc, l’Île d’Or où il retrouvera les jardins éphémères dans un bouquet final bien garni !

Seront également proposés des concerts, animations pour les enfants. Les commerces seront aussi décorés et le château royal profitera de l’occasion pour inaugurer le conservatoire du mûrier. Tandis que l’Île d’Or sera le théâtre tout le week-end de pique-niques animés.

 
loin
Toutes les infos et inscription
au concours sur ville-amboise.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Le clin d’oeil
Philippe Vahakn Ouzounian Récit fleuve
Le comédien, directeur de la compagnie L’Échappée Belle, vient de...
LE RETOUR TANT ATTENDU DES ANNÉES JOUÉ
Du vendredi 3 au dimanche 6 juin, le festival des arts de...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS