|
|
ARTISANS D’ART ET CRÉATEURS, POUR DES CADEAUX ORIGINAUX
|
|
ARTISANS D’ART ET CRÉATEURS, POUR DES CADEAUX ORIGINAUX

ARTISANS D’ART ET CRÉATEURS, POUR DES CADEAUX ORIGINAUX

Plusieurs boutiques éphémères et marchés de créateurs ouvrent leurs portes en décembre, en plus des boutiques collectives d’artistes qu’on trouve en Touraine. Une option idéale pour des cadeaux forcément originaux !
Emilie Mendonça
La céramiste Agnès Hi

L’ÉCHOPPE ÉPHÉMÈRE à Tours
Décembre 2020-janvier 2021, Galerie Nationale, Tours Treize ans d’existence déjà pour ce projet qui réunit chaque année une vingtaine de créateurs de région Centre, sélectionnés par les porteuses de cette initiative locale : Anne Durand, Stéphanie Bourgeois et Corinne Breton. Savons, luminaires, sculptures, créations textiles, bijoux…  les propositions sont variées et 100 % régionales, avec un bonus cette année : le click’n’collect mis en place sur le site www.lechoppeephemere.com pendant les derniers jours du confinement reste disponible durant toute la durée d’ouverture du magasin (jusqu’à courant janvier 2021).

LA BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE à Montbazon
Du 2 au 20 déc. 2020 du merc. au dim. de 15 h à 19 h, Maison des Arts, Montbazon
Six artisans d’art se réunissent à Montbazon pour proposer leurs créations : Diamuld Dooley, Catherine Romand, Agnès His, Jean Rhétière, la Maison Roze et Jérôme Garreau. Bijoux, objets en bois, ferronerie, céramique, faïence : le panel est varié.

PETITS FORMATS ÉROTIQUES
Du 4 au 26 déc. 2020, La Boîte Noire, 57 rue du Grand Marché, Tours
Agathe Place célèbre chaque année Noël à sa manière dans sa galerie la Boîte Noire, en y conviant les artistes de Touraine à exposer des « petits formats érotiques ». Juste pour découvrir les œuvres, ou pour repartir avec une création sous le bras, on vous recommande la visite.

MARCHÉ DE LÉÖN
Sam. 19 et dim. 20 déc. 2020, Hôtel de Ville, Tours (sous réserve)
Ils aiment renverser l’ordre établi : le marché de Noël de Radio Béton c’est donc le Marché de Léön. Si la remise en route des activités post-confinement se déroule comme prévu, il devrait avoir lieu le temps d’un week-end et réunir des artisans forcément rock’n’roll.

LES BOUTIQUES DE CRÉATEURS AU LONG COURS
10 rue Lavoisier, Tours
La Manufacture, 8 pl. de l’Église, Joué-lès-Tours
Au 10 Lavoisier, plusieurs artistes gèrent le lieu et y présentent leurs œuvres, et accueillent d’autres collègues créateurs sur des périodes plus brèves. À la Manufacture, à Joué-lès-Tours, Marion sélectionne pour les visiteurs des créateurs en tous genres, de la région et d’ailleurs.

DES ARTISANS SUR LE WEB
Galerie des Artisans, sur le site http://galeriedesartisans.fr/
La modiste tourangelle Chantal Gomez (les Chapeaux de Nina, c’est elle) s’est lancée dans l’aventure du web, épaulée par le webmaster Benoît Laval. Bientôt rejoints par d’autres artisans, ils ont mis en place un site marchand où des créateurs de la France entière vous proposent leurs dernières nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Le clin d’oeil
Philippe Vahakn Ouzounian Récit fleuve
Le comédien, directeur de la compagnie L’Échappée Belle, vient de...
LE RETOUR TANT ATTENDU DES ANNÉES JOUÉ
Du vendredi 3 au dimanche 6 juin, le festival des arts de...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS