|
|
Blankass « on est là pour vous servir ! »
|
|
Blankass « on est là pour vous servir ! »

Blankass « on est là pour vous servir ! »

Pour les 20 ans de sa saison culturelle, la Ville d’Avoine fait revenir ses artistes fétiches. Parmi eux, le groupe Blankass, heureux comme toujours de rencontrer le public.
Rédaction

Demander une interview au groupe Blankass est toujours chose aisée. En général, Guillaume Ledoux, membre fondateur du groupe créé avec son frère Joan il y a une trentaine d’années, répond toujours avec enthousiasme. La preuve…

Vous revenez à Avoine pour clôturer la saison des 20 ans. Blankass a 30 ans et quelques… Quel regard portez-vous sur le chemin parcouru ?

C’est un peu dur de définir son parcours… Je peux vous parler de mes impressions : l’impression d’être toujours un ado qui répétait dans le garage familial, d’être au début de l’aventure. On a cette chance de ne jamais s’être lassés, et de bien travailler entre frères.

Et à quoi doit-on s’attendre pour ce concert du 30 avril ?

Côté musique on jouera des titres de tous nos albums bien sûr, y compris celui sorti en 2019, C’est quoi ton nom ? Et Blankass en live c’est toujours beaucoup d’énergie, de joie sur scène, et de communication avec le public. On aime prendre le temps de parler avec les gens, de faire des blagues parfois pourries entre deux morceaux. Disons qu’on n’est pas un groupe qui regarde ses pieds. On est là pour jouer, pour partager un bon moment… Et c’est ça quelle que soit la salle ! C’est important pour nous de prendre au sérieux chaque concert. Pas comme une équipe de foot qui penserait qu’un match est gagné d’avance et se planterait. On veut être au top tout le temps, pour laisser un bon souvenir aux gens.

C’est votre mission ?

Ce mot-là me va bien car ça me rappelle un concert de Bruce Springsteen qui m’avait marqué comme spectateur : à 60 ans il avait arpenté la scène avec sa guitare pendant trois heures, c’était impressionnant. Et à la fin il s’est mis au garde-à-vous face au public pour dire en français « C’est notre mission de vous servir » et je me retrouve dans ses mots.

 
+d’infos
En concert le sam. 30 avril à 20h30 à l’espace culturel d’Avoine. Tarifs 12 € à 17 €. Résa. billetterie.ville-avoine.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Romain Régnard C’est d’la balle !
À 33 ans, il est devenu l’une des personnalités en vue...
Port-Avertin largue les amarres
Jusqu’au 18 septembre, la guinguette de Port-Avertin reprend du service avec...
Quand la musique éthique…
Après une annulation en 2020 et une version « Midi-Minuit » en 2021,...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS