Au château du Rivau, à Lémeré, deux types de chasses aux œufs sont proposés pour le week-end de Pâques (16, 17 et 18 avril). À 16h30, place aux plus petits âgés de 3 à 5 ans et accompagnés de leurs parents. À eux de débusquer en famille les petits œufs cachés parmi les jonquilles et narcisses. Pour les plus grands, l’aventure est un peu plus corsée : confiés aux bons soins d’une animatrice, ils devront résoudre plusieurs énigmes en plusieurs endroits des jardins pour pouvoir accéder à leurs récompenses ! Plusieurs départs seront proposés à 11h, 14h et 15h30. Réservation sur chateaudurivau.com.
Au château d’Azay-le-Rideau, la chasse aux œufs devient spectacle à mi-chemin entre visite contée et jeu en équipe. Le secret ? Dans les œufs, on trouve des histoires à construire ou à compléter. Une aventure à vivre les 14 et 15 avril à 11h15, 14h45 et 16h15 (dès 6 ans – azay-le-rideau.fr).
À Langeais, place aux énigmes ! Dans le parc du château médiéval, les participants devront résoudre des énigmes historiques qui les amèneront à explorer le parc. Il faudra avoir toutes les bonnes réponses (qui permettent au passage de découvrir les différents usages du bois dans le passé) pour avoir la récompense. Rendez-vous les 17 et 18 avril de 10h30 à 18h au château de Langeais (infos et resa. chateau-de-langeais.com).
Château-Renault profite aussi du parc de son château pour y cacher quelques trésors. Cette année, la chasse est là aussi jeu de piste, et il faudra que l’adulte accompagnateur soit équipé d’un smartphone pour dénicher certaines informations. À l’arrivée, tout le monde gagnera son œuf en chocolat. Départs entre 14h et 15h30 le mercredi 13 avril – informations au 02 47 29 61 47.