|
|
Covid-19 : la préfète rappel les entreprises à l’ordre

Covid-19 : la préfète rappel les entreprises à l’ordre

PN

La préfète a adressé un courrier aux entreprises pour leur rappeler l’importance de respecter les mesures sanitaires anti-Covid dans le milieu professionnel.

Lors de l’annonce samedi 19 septembre des nouvelles mesures prises pour lutter contre la propagation du virus, alors que le département d’Indre-et-Loire allait être classé « zone rouge » dite de « circulation active du virus de la Covid-19 », la préfète Marie Lajus avait indiqué sa volonté de sensibiliser différents publics, les jeunes en particulier très exposés à travers leurs soirées et autres rassemblements collectifs, mais aussi les entreprises. Elle a donc adressé un courrier à l’ensemble des entreprises du département pour leur rappeler leur rôle dans la lutte contre la propagation du virus, expliquant notamment que « l’analyse des foyers de contaminations et clusters affectant le département fait état de nombreux cas se déclarant dans les milieux professionnels, notamment à l’occasion de moments de convivialité, pause repas, ou en raison d’une organisation du travail en open space ou lieux de proximité où le port du masques est trop souvent négligé ».

Une plus grande vigilance sur l’organisation du travail est donc demandée aux entreprises, pas seulement pendant les périodes de travail effectif mais aussi lors des moments de pause et d’échanges.

Le télétravail suggéré

La préfecture demande aussi à privilégier le télétravail dans la mesure du possible. Et rappelle que, dès lors qu’il y a 3 personnes contaminées en son sein, l’entreprise doit contacter l’Agence Régionale de Santé qui mettra en place le dispositif de lutte contre la propagation comprenant notamment l’identification des cas contacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE

Signaler un commentaire