|
|
Découvrez les dernières tendances et opportunités de formation dans notre actualité des formations
|
|
Découvrez les dernières tendances et opportunités de formation dans notre actualité des formations

Découvrez les dernières tendances et opportunités de formation dans notre actualité des formations

Métiers du spectacle et de la culture : Toutes les informations disponibles auprès du BIJ
La rédaction
L’actualité des formations

Métiers du spectacle et de la culture : Toutes les informations disponibles auprès du BIJ 

La Bureau d’Information Jeunesse, situé avenue de Grammont à Tours, a organisé le 25 janvier un mini-forum autour des métiers de la culture en partenariat avec le collectif d’artistes Arts Multiples. Les jeunes ont pu venir à la rencontre de musiciens, comédiens, plasticiens, sans oublier les nombreux métiers de techniciens dans les salles et lieux culturels. Mais ces métiers évoluent également avec l’apparition de nouvelles technologies, numériques notamment, et se développent dans les techniques du son et de la lumière avec tous ces « mappings » que l’on peut admirer sur de nombreux monuments par exemple. Ce mini-forum a aussi mis en valeur les métiers de l’artisanat d’art et du patrimoine, un secteur qui a besoin de relève car nombre d’artisans qualifiés partent en retraite dans les prochaines années.

Toutes les informations et fiches métiers sont disponibles auprès des informatrices Jeunesse du BIJ qu’il est possible de contacter directement par téléphone ou par mail.

 Toutes les informations au BIJ, 57 avenue de Grammont au 02 47 64 69 13 ou sur BIJ37.fr

La Cité des Formations, centre pilote pour l’automobile

Le CFA de Tours Métropole, qui délivre les diplômes de CAP peintre, CQP peintre, CQP TVAH, CAP et BAC carrosserie automobile, a reçu le label CFA Pilote de l’ANFA (Association nationale pour la formation automobile) pour la période 2023-2025. Cela renforce le positionnement de la Cité des Formations sur le secteur automobile, avec, notamment, la création à la rentrée dernière d’une nouvelle formation sur la restauration des voitures anciennes avec un CQP Tôlier Véhicules Anciens et Historiques.

Deux Journées portes Ouvertes à la Cité des Formations

La Cité des Formations, CFA de Tours Métropole située dans le quartier des Douets à Tours-Nord, propose des formations en alternance en hôtellerie-restauration, vente-commerce, carrosserie-peinture et ascenseur-accessibilité. Elle organise ses JPO les samedi 4 mars et 13 mai, de 9 h à 13 h. Pour découvrir les métiers et leurs débouchés, très importants dans le secteur de l’hôtellerie-restauration ou de la carrosserie automobile, mais aussi dans le métier moins connu d’ascensoriste où les besoins sont énormes, une visite à la Cité des Formations s’impose ! λ

 www.cite-formations.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
LES TOURANGEAUX MOBILISÉS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES !
11 600 selon la police, 15 000 selon les organisateurs…...
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
118 763 C’est le nombre record de visiteurs enregistrés par l’opération...
Marie-Laure Pochon : l’entrepreneur de succès qui a fait passer 3DISC de 2 à 15 millions de dollars de chiffre d’affaires en deux ans
À un âge où certains aspirent à une retraite bien...