|
|
Des créations qui mettent le végétal en… vitrines !

Des créations qui mettent le végétal en… vitrines !

Halte aux vitrines qui clignotent ! L’atelier floral « Will You Marine Me » s’est associé à l’agence événementielle « Surprends-Moi » pour proposer aux commerces de Tours des décorations de Noël à base de végétaux pour des vitrines plus sobres et élégantes. Petit supplément d’âme dans le décor : les mêmes commerces hébergent aussi le temps des Fêtes des œuvres d’artistes locaux, histoire de mettre en valeur simultanément artistes et fleuristes !
A.S.

L’atelier floral Will You Marine Me, situé rue Berthelot, est réputé pour sa créativité et son engagement d’utiliser exclusivement des fleurs et plantes françaises, voire, dans la mesure du possible, locales. Cette volonté de travailler en circuit court trouve son prolongement dans la proposition qui a été faite aux commerçants qui le souhaitent de décorer leur vitrine avec des végétaux locaux plutôt qu’avec des bibelots venus d’on ne sait où. L’opération avait été initiée l’an passé et devant le succès rencontré, Will You Marine Me la reconduit cette année. Une trentaine de commerces ont répondu positivement et, comme l’an passé, on va voir fleurir en ce début décembre des vitrines aux airs de sous-bois ou de jardin enchantés dans les rues du centre-ville. Rue des Halles, rue de la Scellerie, rue Jules-Favre, rue des Déportés, place de la Résistance ou rue Nationale, le vert et or s’affiche grandeur nature.

Un gagnant parmi les commerçants 

Toujours pour mettre en lumière la création locale, l’opération conjugue art et végétal en associant aussi des artistes tourangeaux puisque chaque commerce expose une œuvre d’un(e) artiste local(e) pendant toute la période des fêtes. Laurence Dréano, Michel Audiard, Gil KD, G.K. ou encore Olivier Caux participent à ces vitrines de Noël artistiques cette année. Un des commerçants participant à l’opération gagnera une œuvre par tirage au sort lors d’une soirée réunissant tous les participants le 19 décembre prochain. Quoi qu’il en soit, ces vitrine de Noël by Will You Marine Me constituent une façon originale de concilier créations florale et artistique pour le grand plaisir des Tourangeaux qui vont en prendre plein les yeux en visitant leurs commerces en cette fin d’année placée sous le signe du talent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE

Signaler un commentaire