|
|
DES FESTIVALS D’AUTOMNE À L’APPEL !
|
|
DES FESTIVALS D’AUTOMNE À L’APPEL !

DES FESTIVALS D’AUTOMNE À L’APPEL !

Si certains événements comme Aucard de Tours ou Quartier Libre ont été annulés face aux difficultés d’organisation liées à la crise sanitaire, d’autres tiennent bon. Tour d’horizon de vos rendez-vous de l’automne… Sous réserve que la Covid ne fera pas des siennes d’ici là…
Emilie Mendonça
FESTIVALS D’AUTOMNE

CE WEEK-END

Dès ce week-end des 17-20 septembre, deux festivals vous attendent ! Jazz en Touraine débute ce jeudi à Montlouis-sur-Loire pour quatre jours de concerts à l’espace Ligéria et sur la scène du village gourmand, ainsi que dans les villes partenaires pour les concerts du Off.
www.jazzentouraine.com.

À Chinon, Voyages en Guitare envahira les rues avec des dizaines de concerts gratuits dans l’espace public du vendredi 18 au dimanche 20 septembre. Ce devait être la 10e édition de l’événement : pour profiter d’une grande fête, les organisateurs préfèrent donc parler de 9e édition Bis pour ces trois jours de musique à tout-va, en attendant de souffler les bougies comme il se doit l’an prochain ! Programme sur
www.voyages-en-guitare.fr.

LE NOUVEAU VENU : BLAGUES À PART

Le producteur AZ Prod et l’espace Malraux de Joué-lès-Tours s’associent pour créer un nouveau rendez-vous autour de l’humour : le festival Blagues à Part. Du 15 au 18 octobre, une pléiade d’artistes se succéderont sur scène. Le Tourangeau Arnaud Aymard ouvre le bal avec Le Cabaret de l’Oiseau Bleu. Vendredi 16 octobre, Raoul Lambert et Pierre-Emmanuel Barré prennent le relais. Samedi 17 octobre, place à Cécile Djunga puis Pablo Mira. Et pour conclure, Audrey Vernon et Bun Hay Mean partagent l’affiche du dimanche 18 octobre.

Du 15 au 18 oct. à l’espace Malraux, Joué-lès-Tours. Tarifs 45 € à 51 € pour 2 spectacles. Infos sur www.bap-festival.fr.

LE CLASSIQUE : CONCERTS D’AUTOMNE

Pour sa 5e édition du 9 au 18 octobre, le festival Concerts d’Automne entremêle comme à son habitude concerts au Grand Théâtre et moments musicaux plus intimes avec ses « apartés ». Musique baroque avec Mediterraneo le vendredi 9 octobre, et Chopin à l’honneur le samedi 10. Marathon Bach dans les églises Saint-Julien et Notre-Dame-la-Riche le week-end suivant, et des rencontres, master class et concerts variés en divers lieux de Tours. Suivez le guide sur www.concerts-automne.com.

LE JAZZ : ÉMERGENCES

Le Petit Faucheux et Jazz à Tours ne désarment pas face à la Covid-19, et proposeront une version condensée du festival dédié au jazz sous toutes ses formes, du 12 au 14 novembre à Tours. Affaire à suivre sur festivalemergences.fr très prochainement.

LE ROCK : FESTIVAL DES 4 TEMPS

Les 13 et 14 novembre, deux soirées de concerts à l’espace des Quatre Vents de Rouziers-de-Touraine. Au programme : Les Ramoneurs de Menhir, Jabul Gorba, Che Sudaka et bien autres… Infos sur www.festivaldes4temps.com.

CHEZ NOS VOISINS

Et du 17 au 24 octobre, les Rockomotives auront lieu à Vendôme, pour un beau melting-pot de musiques actuelles d’ici et d’ailleurs. Les Tourangeaux de Mind The Beatz, Pyjamarama ou X-Ray Pop seront d’ailleurs de la partie ! Infos sur www.rockomotives.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Changement d’ère à la Métropole
Première lame dimanche 11 juillet : Frédéric Augis est élu président de...
40
Le chiffre
LE CLIN D’OEIL
Événements de la semaine
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
10
Déc
En ligne, sur réservation auprès de Ciclic – resa-ciclicanimation@ciclic.fr
19h
9
Déc
Via le lien zoom fourni sur l’agenda de la bibliothèque municipale de Tours : www.bm-tours.fr
19 h
5
Déc
Sur le Facebook Le Temps Machine. Programme complet
19 h
3
Déc
La chaîne YouTube du théâtre-école Samovar https://www.youtube.com/c/LeSamovar93
18 h 
ARTICLES RÉCENTS