|
|
Des projets urbains en gestation
|
|
Des projets urbains en gestation

Des projets urbains en gestation

P.N.
Des projets urbains en gestation

Dautres quartiers de Tours devraient voir sortir de terre prochainement de nouveaux projets urbains. En effet, début 2019, l’ancienne majorité avait lancé un appel à projets pour l’aménagement de huit sites et friches sur la ville. Début 2020, cinq projets étaient retenus : le site Marie-Curie au Sanitas, l’hôpital de l’Ermitage à Tours-Nord, le hangar Col rue du Général Renault, les Casernes Chauveau et la friche Saint-Sauveur. Trois sites n’avaient pas de lauréat : le projet du pOlau pour l’échangeur de la sortie de l’A 10 vers le rond-point des Français Libres, jugé inabouti, le pavillon Condé et le parking relais Jemmapes qui n’avaient pas reçu d’offre.

En juillet dernier, la nouvelle municipalité rouvrait le dossier, validant deux projets, le hangar Col porté par Ataraxia et le Marie-Curie par Bouygues. Trois autres projets doivent être affinés : le futur quartier Saint-Sauveur porté par Nexity doit faire l’objet d’une concertation avec les riverains. Pour les casernes Chauveau, le promoteur Marignan doit revoir sa copie pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments. Tandis que pour l’Ermitage, la Ville attend l’accord de cession du CHRU, propriétaire du site. La nouvelle municipalité a aussi repris le dialogue pour l’échangeur à la sortie de l’A 10 et le pavillon Condé. L’aménagement du parking-relais Jemmapes n’est plus à l’étude pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
LES TOURANGEAUX MOBILISÉS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES !
11 600 selon la police, 15 000 selon les organisateurs…...
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
118 763 C’est le nombre record de visiteurs enregistrés par l’opération...
Marie-Laure Pochon : l’entrepreneur de succès qui a fait passer 3DISC de 2 à 15 millions de dollars de chiffre d’affaires en deux ans
À un âge où certains aspirent à une retraite bien...