|
|
Doni Doni débarque à la Gloriette
|
|
Doni Doni débarque à la Gloriette

Doni Doni débarque à la Gloriette

Ce samedi 2 octobre, un tout nouveau festival éclot dans les prairies de la Gloriette : Doni Doni, placé sous le signe de la solidarité et des musiques du monde entier.
E.M.

Musicalement, nous avons choisi de proposer des musiques plurielles, pour un vrai voyage artistique.” Julien Abels-Eber, membre de l’association Nove Nove Cinco, égrène alors la liste des groupes présents sur la 1re édition du Doni Doni Festival, ce samedi 2 octobre au parc de la Gloriette. 

Jamaïque avec Skarra Mucck et Dub Akom Band, Amérique latine avec Baja Frequencia et son électro latine, Antilles avec David Walters et sa musique mêlant créole, funk, jazz et hip-hop, ou Afrique du Nord pour Taxi Kebab et Afrique sub-saharienne en compagnie de Roforofo Jazz… Le tour du monde n’est pas loin d’être complet ! 

Derrière cet événement prometteur, on retrouve trois associations tourangelles : Nove Nove Cinco, bien connue des fans du festival Quartier Libre qu’elle organise habituellement ; Les Halles de Rabelais qui œuvrent dans le domaine de l’aide alimentaire et de l’accompagnement social et administratif ; et l’AGET, l’association guinéenne des étudiants de Tours qui accueille les étudiants étrangers à leur installation.

“Coconstruire un événement ensemble, c’était une manière pour nous de montrer l’importance de la solidarité, et ce qu’elle permet d’accomplir”, raconte Julien Abels-Eber. Dès 16h au parc de la Gloriette, on pourra d’ailleurs rencontrer les bénévoles et échanger autour du thème de la précarité étudiante. Mais le festival s’adresse à toutes les générations ! Et c’est autour d’une bière locale brassée pour l’occasion par Art is an Ale, et avec de bons petits plats faits maison, que l’on attendra avec impatience le début des concerts dès 19h. Deux scènes, un grand chapiteau, et surtout une ambiance qui s’annonce chaleureuse, idéale pour contrecarrer les frimas de l’automne. 

 Sam. 2 oct. dès 16h au parc de la Gloriette, Tours. Parking vélo sécurisé. Tarifs 10 € à 15 €. Prévente sur
www.donidonifestival.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Michel Lelong Blues old cool
Le confinement a été l’occasion pour beaucoup de se mettre...
La ville célèbre le centenaire du congrès de Tours
En décembre 1920 se tenait à Tours le 18e congrès de...
TVB, l’été meurtri
Alors qu’il ambitionne de retrouver sa place au sommet du...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS