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8 entreprises intègrent la 3e promotion Scale’up
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8 entreprises intègrent la 3e promotion Scale’up

8 entreprises intègrent la 3e promotion Scale’up

DEV’UP, l’agence régionale de développement économique, lance la 3e promotion de Scale’up, son programme d’accompagnement à la levée de fonds. Après une première prise de contact organisée fin août, les huit entreprises retenues se sont retrouvés mardi 13 septembre dans les locaux de l'agence régionale à Orléans, pour débuter leur douze mois de travail, de formations, de rendez-vous personnalisés et d’ateliers collectifs avec pour objectif final : trouver des investisseurs et dynamiser la croissance de leur société !
a.s.

Étude de projet, révision du business plan, actions d’ingénierie financière, identification des leviers de négociation… Pendant un an, aidées par des experts, les entreprises participantes au programme Scale’up développé par DEV’UP Centre-Val de Loire passent au crible la structuration de leur projet de croissance pour convaincre des investisseurs d’entrer au capital de leur société. Cette année, huit sociétés de la région Centre-Val de Loire ont été sélectionnées pour intégrer cette troisième promotion :  Carbon Impact, EoPack, Fractal Energy, LovalTech, Nbread-Process, Orol, VIEWaves et Winesee.

5 M€ levés en quatre ans

Depuis que DEV’UP Centre-Val de Loire a créé ce programme, sept entreprises du dispositif ont levé près de 5 millions d’euros en equity (capital), hors effet de levier sur le financement public et bancaire. D’autres sont en cours de finalisation de leur tour de table. Lancé il y a quatre ans, le dispositif Scale’up fait partie de la boîte à outils créée par l’agence régionale pour soutenir la croissance des entreprises à fort potentiel. Chaque année, DEV’UP Centre-Val de Loire aide ainsi une cinquantaine d’entreprises de la région dans leur recherche de financement. Un accompagnement spécialisé qui revêt également d’autres approches : comme le soutien au développement commercial, aux projets d’innovation ou encore pour du sourcing de produit ou la recherche de distributeurs étrangers.

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