|
|
|
le salon qu’il vous faut !

le salon qu’il vous faut !

Que vous ayez une simple idée ou que vous soyez déjà porteur d’un projet bien avancé, le salon de la création-reprise d’entreprise Objectif Entreprendre vous est destiné. C’est le rendez-vous incontournable de tous les futurs créateurs d’entreprise qui y trouveront toutes les réponses à leurs questions. Rendez-vous les 9 et 10 juin dans les murs de l’IAE de Tours au cœur du quartier des 2-Lions.
P.N.
Objectif Entreprendre

C’est devenu depuis plus d’une décennie un temps fort de la vie économique de la Touraine qui s’adresse à toutes les personnes qui ont une envie, une idée, un projet de créer un jour leur entreprise. Après deux éditions compliquées marquées par la crise Covid qui ont tout de même vu le salon organisé en distanciel, les futurs créateurs vont pouvoir à nouveau rencontrer pendant un jour et demi tous les acteurs de l’économie locale, les professionnels et experts susceptibles de leur apporter tous les conseils dans la préparation et la réalisation de leur projet.

« La manifestation est conçue pour permettre aux porteurs de projets de repartir avec le maximum d’informations sur le création-reprise d’entreprise en général mais aussi sur leur propre projet, explique Cécilia Bastin, responsable pôle entreprenariat au sein de la CCI Touraine et coordinatrice du salon. Un programme des différents temps forts avec les professionnels leur est proposé en amont et ils peuvent donc organiser leur visite au salon pour assister aux différents ateliers et conférences mis en place. »

Un « village » des experts

Objectif Entreprendre, c’est en effet 18 conférences et 9 ateliers pratiques, sans oublier les rendez-vous individuels avec les nombreux experts présents (banquiers, assureurs, experts-comptables, professionnels du marketing, de la gestion, de la communication, etc.). Et puis il y a aussi un concours de « pitch ». Aujourd’hui, ce fameux « pitch » est en effet indispensable à tout futur entrepreneur qui doit présenter son projet en quelques phrases, quelques minutes pour convaincre un financeur, un partenaire ou tout simplement expliquer synthétiquement le concept de sa future entreprise.

Qu’on se le dise : Objectif Entreprendre est vraiment le rendez-
vous idéal pour passer en revue toutes les étapes indispensables et tous les points et aspects incontournables (financiers, juridiques, fiscaux, comptables, logistiques, etc.) de la création d’entreprise !

Un concours de « pitch » avec des lots à gagner

 Les porteurs de projet peuvent aussi participer au concours « Je pitche mon projet » qui se déroulera le 9 juin. Ils doivent pour cela s’inscrire avant le 2 juin et fournir quelques éléments de présentation (descriptif du projet, éléments financiers, business plan, etc.). Le jour du concours huit d’entre eux auront 3 mn pour convaincre les membres du jury composé de divers professionnels et de membres de la CCI Touraine, de la CMA 37 et de la Chambre d’agriculture, co-organisatrices de la manifestation, de la pertinence de leur projet. Trois participants seront récompensés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE

Signaler un commentaire