|
|
En 2023, place à la création !
|
|
En 2023, place à la création !

En 2023, place à la création !

L’idée est née en 2017 : à travers son large dispositif des Nouvelles Renaissance(s), la Région souhaite valoriser son patrimoine historique, naturel, culturel et gastronomique. Pour la prochaine édition en 2023, la collectivité a choisi l’art et la création comme thématique centrale.
Rédaction

Le « Jardin de la France » a inspiré bien des projets en 2022. Certains sont même encore en réalisation en cette fin d’année. « Pas moins de 111 projets ont été soutenus en tout, ce qui nous amène à 650 projets accompagnés depuis le début des Nouvelles Renaissance(s) en 2017 », s’est félicité François Bonneau, le président du Conseil régional, à l’occasion de la présentation de l’édition 2023. Après une année 2022 marquée par des manifestation sur le thème des jardins, c’est la création et l’art qui seront à l’honneur
en 2023.

Un appel à projets à venir

« Le Centre-Val de Loire est restée une terre de création à travers les époques, il s’agit aujourd’hui de soutenir les créateurs et de fédérer les acteurs du territoire autour de cette idée », a indiqué Jean-Louis Sureau, conservateur du château d’Amboise. Avec une attention portée notamment sur la jeunesse, les porteurs de projets pourront formuler une idée nouvelle d’événement, de concept, de découverte ou encore d’action à destination des publics, portant sur la création ou l’art en général. Si celle-ci met en avant le patrimoine régional, qu’il soit naturel, culturel, gastronomique ou encore historique de la région, ces projets ont toutes leurs chances d’être inscrits au programme officiel de ces Nouvelles Renaissance(s) 2023. Les porteurs de projets peuvent d’ores et déjà être labellisés « Nouvelles Renaissance(s) » sur leurs événements, et une aide financière pourra être mobilisée dès le début d’année 2023 en répondant à un appel à projets. Toutes les informations sur le site de la Région : centre-valdeloire.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
La chaleur renouvelable, c’est gagnant-gagnant avec tours métropole val de loire !
Le prix des énergies fossiles flambe ! Et cette augmentation...
Ludovic Renard, Maraîcher tout-terrain !
Il devenu champion d’Europe de cyclo-cross catégorie « Masters » début novembre...
COSTA-GAVRAS SOUFFLE LES 50 BOUGIES DE LA CINÉMATHÈQUE
Du 25 au 28 novembre, la Cinémathèque de Tours reçoit le grand...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS