Voici une sélection des événements en cours dans les différents monuments du département mais également des animations spéciales à l’occasion des JEP.
À Chinon, c’est musique au donjon !
En plus de visiter l’exposition de la saison, « Armes et armures royales, quand le réel rencontre la fiction », associant objets œuvres historiques et objets issus du cinéma et de séries à succès comme Game of Throne ou Le Seigneur des anneaux. Vous pourrez aussi profiter de concerts donnés dans le cadre du festival local Voyage en guitare au restaurant Le Lysandre situé dans le parc de la Forteresse avec samedi 17 à 14h Alex de Vree trio et dimanche 18 Slan Blue à 15h.
Vivez comme Balzac à Saché !
Tout au long du week-end, vous pourrez vous replonger dans le quotidien d’Honoré de Balzac à Saché et revivre son dernier séjour de 1848 grâce à une visite qui aura lieu à 11h, 12h, 14h, 15h, 16h, 17h et 18h samedi et dimanche.
Vogue la musique au domaine de Candé
Vous pourrez visiter les appartements du duc et de la duchesse de Windsor en musique grâce au chœur tourangeau Elanaveva (22 personnes) qui fera une déambulation musicale gratuite autour du château dimanche à 15h.
Plongée au cœur de la citadelle de Loches
À la citadelle de Loches, vous pouvez bien entendu visiter la grande exposition de la saison, Agnès Sorel l’influenceuse, mais spécialement lors de ces JEP est organisée la visite « les clés de la cité royale » qui est en fait une présentation des grands faits historiques et architecturaux qui ont marqué le logis royal mais aussi le donjon. Cette visite menée par un médiateur toutes les heures de 10h à 17h. Une occasion unique de vous plonger au coeur d’un des monuments les plus passionnants de Touraine.
+ d’infos touraine-actualites.fr