|
|
EVA, la salle d’esports en 3D, a ouvert à Saint-Avertin !

EVA, la salle d’esports en 3D, a ouvert à Saint-Avertin !

Bienvenue dans le futur ! Le concept EVA (Esports Virtual Arenas) développé par la société française du même nom a ouvert à Tours le 12 juillet. Le principe est simple : grâce à un casque 3D relié à un ordinateur porté dans un sac à dos, les joueurs évoluent physiquement sur une arena de 500 m2 tout en étant immergés dans des décors virtuels en 3D. Bluffant !
Rédaction

Le principe est simple – mais extrêmement complexe sur le plan technique puisque l’entreprise française est la seule au monde à atteindre ce niveau de technicité : grâce à un casque 3D relié à un ordinateur que l’on porte dans un sac à dos, les joueurs sont immergés dans des décors virtuels en 3D pour se livrer à différents jeux, à la fois « physiques » car il faut se déplacer sur l’arena de 500 m2, mais aussi en immersion dans des décors en 3D. La qualité du rendu est impressionnante, l’expérience d’immersion est tout à fait bluffante, vous vous y croyez vraiment dans ces décors de navette spaciale, jungle, canyons ou montagnes enneigées…

Et ce d’autant plus que chaque joueur a son avatar sur lequel vous tirez, c’est très réaliste… Par équipes de 2, 3 ou 4 personnes ou en solo, chacun pour soi, selon le jeu choisi, vous évoluez « physiquement » dans un espace suffisamment vaste pour ne pas vous marcher dessus. Une fois équipé(e) avec l’ordinateur, le casque 3D et l’indispensable gun pour dessouder les ennemis, vous êtes parti(e) pour des parties de 40 mn.

Tours avant le Texas !

La salle EVA de Tours est la 9e à ouvrir en France et l’entreprise a prévu de se développer à l’étranger, aux États-Unis notamment, où ils raffolent de ces expériences immersives sans avoir pour autant une offre de cette qualité. EVA est réputée pour son jeu After-H qu’elle n’a cessé d’améliorer depuis son lancement en 2019. Le lieu propose aussi un bar avec petite restauration : après une partie de 40 mn, l’hydratation est indispensable !

Sur le plan des tarifs la partie coûte 19 €, ce qui n’est pas excessif pour la qualité de l’immersion virtuelle et les sensations vécues ! Il est aussi possible de prendre un abonnement mensuel au tarif de 89,90 € pour un accès illimité.

Depuis un an et les premières ouvertures d’arènes en France, la communauté de joueurs EVA ne cesse de grossir et de nombreuses compétitions sont organisées dans les salles. Dès cette rentrée, EVA Tours a prévu d’organiser ses propres compétitions afin d’accueillir les équipes d’esports de la région. À suivre de près donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE

Signaler un commentaire