|
|
Evadez-vous cet été !

Evadez-vous cet été !

Le dernier conseil a été l’occasion pour la municipalité de présenter les animations et festivités de l’été. Si Les Inattendus sont suspendus en attendant de revenir en 2023 sous forme d’un festival estival d’une semaine dédié aux « arts urbains », la principale nouveauté de l’été sera un nouvel escape game dans la tour Charlemagne ! Avant le retour du Monstre sur sa place annoncé pour la fin de l’été !
P.N.

Après le succès rencontré l’été dernier par l’escape game « Des Vikings à la Brasserie » installé dans l’abbaye de Marmoutier et qui est de retour cette saison tout comme l’enquête Murder party, la ville a décidé de confier, à l’issue d’un appel d’offres, l’organisation d’un nouveau jeu d’énigmes et d’évasion à Escape Yourself. La société bien connue des Tourangeaux, experte en la matière et qui connaît un développement national, organisera donc pendant 3 ans « Le mystère de la voix de la tour » dans la tour Charlemagne ! C’est la principale nouveauté de l’été avec également l’arrivée fin juin d’un nouveau festival de cinéma le Très court festival dédié, comme son nom l’indique aux films de moins de 4 minutes ! Il débarque de Paris pour s’amarrer sur les bords de Loire. Le festival de cinéma Arrière-cuisine consacré à la cuisine revient aussi pour sa 2e édition en juin.

Autre nouveauté, patrimoniale cette, fois : le plateau de Rougemont sur les hauts de Sainte-Radegonde sera ouvert à la visite et il sera également possible cette année de visiter certaines caves et cavités grâce au Spéléo club de Touraine.

La reconstitution historique Caesarodunum revient les 27 et 28 août avec 90 reconstituteurs qui revisiteront l’histoire de Tours à l’époque romaine. Le festival des Méridiennes revient aussi du 7 au 10 juillet tandis qu’un mur sera dédié au street art à proximité de la tour Charlemagne toujours.

En attendant la réinstallation du Monstre à sa place fin août qui sera aussi l’occasion de festivités, l’un des temps forts de l’été sera bien sûr le 14 juillet avec le retour du grand feu d’artifice sur la Loire, mais aussi l’organisation des festivités à l’espace Loisirs Jeunes – Andy Warhol à Tours nord et sur l’île Balzac sur le Cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE

Signaler un commentaire