Les temps forts de cette édition 2020 se joueront sur scène : l’inauguration le samedi 29 février donnera lieu à la pièce La bicyclette et le vélo, le rendez-vous est donné le dimanche 1er mars à l’espace des Quatre Vents de Rouziers pour Et pendant ce temps Simone veille, et le dimanche 8, la compagnie Jabberwock proposera La fonction de l’orgasme à Neuvy-le-Roi (notre photo) ou la clôture avec Faut’s’tenir par la D’âme de compagnie, le 14 mars.
Mais Femmes en Campagne s’étend bien au-delà du domaine artistique. Certes, des concerts, et des expositions variées complètent la programmation, mais les rencontres, débats, lectures et autres ateliers sont aussi nombreux. Initiation à l’escrime, rencontre avec une notaire, atelier modelage et soin énergétique, portes ouvertes dans divers ateliers, conférence de l’association Stop Harcèlement.
Avec une quarantaine de rendez-vous, le festival porté par Neuvy-le-Roi tient sa promesse : faire du festival « un temps pour nous écouter, nous découvrir et partager avec chacune et chacun ces problématiques aux Féminins ».
Du 28 février au 14 mars à Neuvy-le-Roi, Rouziers de Touraine, Semblançay, Chemillé-sur-Dême, Charentilly, Saint-Paterne-Racan, Cérelles, Sonzay, Saint-Antoine-du-Rocher, Neuillé-Pont-Pierre…
Programme complet et tarifs sur spectacleneuvy.files.wordpress.com.