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Gonflé, le swiss ball !
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Gonflé, le swiss ball !

Gonflé, le swiss ball !

On l’appelle « Swiss Ball » parce qu’il a été inventé en Suisse dans les années 60. On peut aussi le dénommer ballon de gym ou d’exercices, mais peu importe son nom, ce qui compte, ce sont les bienfaits (nombreux) qu’il peut vous procurer !
A.S.

Vous l’avez forcément vu dans un magasin, une salle de sport ou chez votre kiné, car, à l’origine, il était utilisé par cette profession pour faire de la ré-éducation. On ne peut pas plus simple comme accessoire en effet. C’est sans doute ce qui explique que, progressivement, il a gagné les salles de sport puis les salons pour faire des exercices à domicile, non plus de rééducation mais de gymnastique douce et de musculation car il permet, grâce à des exercices appropriés, de travailler les différentes parties du corps.

Avant tout, il convient de rappeler qu’il existe plusieurs tailles de ballon et qu’il faut donc choisir le sien en fonction de sa taille aussi pour qu’il corresponde au mieux à votre morphologie. Une fois ce préalable réalisé, le ballon est l’allié parfait de votre forme ou de votre remise en forme si vous reprenez une activité physique.

Simple d’utilisation mais avec précaution !

Simple d’utilisation, facile à transporter, on peut l’utiliser partout et tout le temps, même en voyage ou en vacances pour des séances ludiques. Il était tellement bon qu’il est même conseillé aux femmes enceintes pour travailler leur posture (et soulager quelques maux de dos ou autres) pendant la grossesse. À condition de respecter les consignes pour réaliser les exercices dans de bonnes conditions. Pour cela il est conseillé d’aller en salle ou de s’adresser à un coach sportif diplômé car, s’il l’accessoire est simple d’utilisation, les exercices sont relativement compliqués à mettre en œuvre.

Abdominaux, pompes, squats, crunchs, etc., le ballon peut être utilisé dans tous les types d’exercices de renforcement musculaire mais en respectant les bonnes postures et selon un programme établi par un professionnel qui réponde à vos besoins et apporte des réponses à ces questions auxquelles toute pratique est confrontée : quels types d’exercices, à quelle fréquence et en quelle quantité pour répondre au mieux à ce que vous recherchez. Les conseils d’un coach, individuel ou dans le cadre d’une salle de fitness, sont donc indispensables pour bien « jouer » avec ce ballon…

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