|
|
La culture bouillonne au grand théâtre
|
|
La culture bouillonne au grand théâtre

La culture bouillonne au grand théâtre

Rédaction
Grand Théâtre

Réunis en assemblée générale le vendredi 19 mars, les intermittents du spectacle et travailleurs précaires du CIP37 et d’autres organisations syndicales du monde du spectacle ont voté la poursuite de l’occupation du Grand Théâtre de Tours. Depuis le vendredi 12 mars, l’Opéra est en effet habité par des intermittents et précaires qui se relaient chaque jour pour assurer une présence sur place. 

« Une réouverture ne résoudrait pas tous les problèmes ! Il faudra un plan de soutien et un accompagnement à la réouverture, car avec les conditions sanitaires envisagées, les salles rouvriront à perte, avec des budgets différents. Et il faut penser aux métiers connexes : les agents de sécurité, les restaurateurs, les métiers du tourisme… Ce sont des professions qu’il faut accompagner », explique David Michaud, membre du CIP37.  

Les revendications des intermittents du spectacle dépassent ainsi le seul milieu de l’événementiel : abrogation de la réforme de l’assurance chômage et annulation de la dette de l’assurance chômage, élargissement aux précaires du principe de l’année blanche (et prolongation de celle-ci), plan de soutien à l’emploi et aux salaires et reprise de l’activité dans tous les secteurs, sont quelques-unes des revendications affichées sur les portes du Grand Théâtre. À l’intérieur, l’occupation est pour les participants une occasion hors norme de se rencontrer, d’échanger et de réfléchir à l’avenir de leur métier, tout en accueillant le public pour échanger avec eux tous les après-midi. λ

Pour les contacter :
occupationgttours@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Ecstatic Danse, événement libérateur !
Un moment atypique, ce vendredi, dans la métropole.
3 936
C’est le nombre de naissances de petites Tourangelles et petits...
Le Clin d’oeil
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS