|
|
La Jeune Chambre Économique de Tours se bouge pour les assos !

La Jeune Chambre Économique de Tours se bouge pour les assos !

La JCE organise chaque année en juin l’opération « Bouge ta boîte » pour développer la pratique du sport et l’esprit d’équipe en entreprise. Grâce aux frais d’inscription versés par les équipes participantes, elle peut aussi faire un don à une association. Cette année, c’est le CODEP 37 – FFESSM qui a reçu un chèque de 1 500 € pour acheter du matériel adapté à la pratique de la plongée des personnes handicapées. Rendez-vous est donné le 8 juin prochain pour faire bouger sa boîte tout en faisant une bonne action !
P.N.

Bravo à toutes les boîtes qui ont participé à la journée nationale « Bouge ta boîte » le 16 juin dernier à la base nautique du Cher à Tours ! Grâce à elles, la Jeune Chambre Économique de Tours a pu récolter 1 500 € qui ont été versés à l’association CODEP 37 pour soutenir son action en faveur de la pratique du handisub, la plongée sous-marine pour les personnes handicapées. Cette somme servira d’ailleurs à acheter du matériel adapté. La remise du chèque a été effectuée lors d’une soirée conviviale organisée par la commission en charge de l’organisation de la l’opération « Bouge ta boîte » animée par Samuel Guerreiro, directeur du réseau de salles de sports Les Océades.

Prochaine édition : le 8 juin prochain !

« Il y a eu un coup d’arrêt avec la crise Covid mais les entreprises sont revenues en nombre pour cette 7e édition puisque nous comptions 80 équipes de six engagées, soit 480 participants », s’est félicité Gaëtan Magnan, en charge de la communication sur cette opération au sein de la JCE. Nous nous rapprochons du niveau d’avant-Covid mais, au-delà du nombre de participants, l’ambiance est vraiment super, c’est une belle expérience à vivre entre collègues ! »

Rendez-vous est pris pour la 8e édition le 8 juin prochain sur la base nautique du Cher. Au programme du challenge entreprises : une épreuve de course à pied (3 km), une épreuve de VTT (5 km) et une épreuve de kayak 800 m). Auxquelles s’ajoute une épreuve surprise de cohésion pour que les moins sportifs des participants aient aussi l’occasion de se mettre en valeur. Et puis la journée se termine par une soirée conviviale avec dîner et soirée musicale pour respecter le bon vieil adage, « après l’effort, le réconfort » !

 
+d’infos sur : jcetours.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE

Signaler un commentaire