|
|
La Journée du numérique, nouveau rendez-vous aux Quatre Vents
|
|
La Journée du numérique, nouveau rendez-vous aux Quatre Vents

La Journée du numérique, nouveau rendez-vous aux Quatre Vents

Art circassien, humour, musique, photographie, danse, numérique…, l’espace culturel Les Quatre Vents à Rouziers-de-Touraine, au nord de Tours, mélange les genres pour une saison culturelle détonnante !
La rédaction

« Nous avons hâte de vous retrouver au fil de cette programmation pour partager ce sentiment d’évasion et de plaisir que procure la culture », invite Aurélia Espinosa, coordinatrice culturelle à la Communauté de Communes Gâtine-Racan. Et ça tombe bien : la saison des Quatre Vents, salle située à 15 minutes au nord de Tours, reprend en septembre ! Pour sa rentrée culturelle, l’espace communautaire a concocté une programmation aux petits oignons le samedi 11 septembre avec la Famille Morallès et son nouveau spectacle « Qui sommes nous-je » à 17h suivi des Frères Scopitone et leur caravane Juk’Box pour un spectacle musical, drôle et festif à 18h. Pour cette première partie de saison, huit spectacles sont programmés de septembre à décembre. La culture musicale française et la photographie s’entremêlent dans le spectacle de Hugues Vassal, Dans l’intimité des Stars, le samedi 25 septembre. L’humour décapant d’Olivia Moore fera écho à la vie quotidienne des couples le vendredi 1er octobre à 20h30. Rock’n’roll et danse hip-hop s’accordent sous la houlette de la Cie S’Poart avec le spectacle punchy Rock It Daddy le samedi 9 octobre à 20h30.

Un « Digital Day » le 27 novembre

Animation jeune public, tournoi de e-sport, concerts : c’est le programme de Digital Day, la 1re journée du numérique organisée par la Communauté de Communes aux Quatre Vents le samedi 27 novembre dès 10h. La journée se clôturera par une démonstration de création musicale électronique, suivie de deux concerts en soirée avec Mind the Beatz et Péroké.

Les matchs d’improvisation, vous connaissez ? Rires, stupéfaction, émerveillement…, la Ligue de Touraine a toujours su viser juste lors de ses joutes verbales et diffuser de grandes bouffées d’émotions ! Rendez-vous le samedi 4 décembre à 20h30.

Le samedi 11 décembre à 17h, le lieu propose un spectacle jeune public accessible dès 3 ans à la rencontre de la Diva Nova, un personnage deux en une, truculente, dans une aventure poétique et dynamique, drôle et tendre.

Quoi de mieux pour finir l’année qu’un concert de gospel ? Le groupe Angels vous propose des interprétations magnifiées des chants traditionnels dans leur représentation « Le Renouveau Gospel » le vendredi 17 décembre à 20h30.

Programme et réservations : sallequatrevents.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Changement d’ère à la Métropole
Première lame dimanche 11 juillet : Frédéric Augis est élu président de...
40
Le chiffre
LE CLIN D’OEIL
Événements de la semaine
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
10
Déc
En ligne, sur réservation auprès de Ciclic – resa-ciclicanimation@ciclic.fr
19h
9
Déc
Via le lien zoom fourni sur l’agenda de la bibliothèque municipale de Tours : www.bm-tours.fr
19 h
5
Déc
Sur le Facebook Le Temps Machine. Programme complet
19 h
3
Déc
La chaîne YouTube du théâtre-école Samovar https://www.youtube.com/c/LeSamovar93
18 h 
ARTICLES RÉCENTS