|
|
La Loire rayonnante !
|
|
La Loire rayonnante !

La Loire rayonnante !

La Loire à vélo – La fabuleuse évasion Editions Ouest-France Photos : Pascal Avenet – Textes : Michel Bonduelle (auteurs)
Rédaction

Vous avez envie de faire une belle balade à vélo sans tournez les jambes ? Il suffit de tourner les pages de ce beau livre édité par les éditions Ouest-France et de prendre la roue du photographe tourangeau bien connu Pascal Avenet qui a parcouru l’un des plus beaux itinéraires cyclables de France. De Nevers, aux portes de la région Centre-Val de Loire, jusqu’à Saint-Brévin à l’embouchure du fleuve royae en Loire-Atlantique, il vous transporte sur son porte-bagage pendant près de 800 km, vous faisant découvrir au passage le patrimoine naturel et architectural de ce Val de Loire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis vingt ans maintenant. Pour cela, le livre est organisé en neuf chapitres ou tronçons qui peuvent représenter autant d’étapes pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure.

Bien enrichies par un texte à la fois lyrique, poétique parfois mais toujours précis, les quelque 200 photos défilent comme autant de clichés qui impriment la rétine car le point de vue du photographe est toujours juste. Comment dit-on déjà ? « Il a l’œil » pour nous restituer les paysages ligériens dans toute leur majesté en mêlant images de paysages et photos de vélos car ce beau livre fonctionne aussi comme un guide : une carte générale pour se repérer, les neuf étapes cartographiées ainsi que de nombreux zooms sur les sites à ne pas rater sur l’itinéraire et les hébergements sont autant de compléments qui doivent vous donner une seule envie, celle d’enfourcher votre deux-roues pour aller longer le fleuve royal jusqu’à l’océan Atlantique !

 
+ d’infos La Loire à vélo – La fabuleuse évasion : 26 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
La chaleur renouvelable, c’est gagnant-gagnant avec tours métropole val de loire !
Le prix des énergies fossiles flambe ! Et cette augmentation...
Ludovic Renard, Maraîcher tout-terrain !
Il devenu champion d’Europe de cyclo-cross catégorie « Masters » début novembre...
COSTA-GAVRAS SOUFFLE LES 50 BOUGIES DE LA CINÉMATHÈQUE
Du 25 au 28 novembre, la Cinémathèque de Tours reçoit le grand...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS