|
|
La Métropole lance son grand jeu d’enquête « Les Mystères de Tours Métropole »
|
|
La Métropole lance son grand jeu d’enquête « Les Mystères de Tours Métropole »

La Métropole lance son grand jeu d’enquête « Les Mystères de Tours Métropole »

Les Mystères de Tours Métropole est un jeu d’enquêtes (type escape game) grandeur nature en extérieur, qui se déroulera du 15 juillet au 13 septembre. L’action se situe sur l’ensemble du périmètre de la métropole et balaie toutes les compétences de Tours Métropole – Val de Loire. Le jeu consiste à résoudre une série d’énigmes (une vingtaine au total), en invitant les participants (seul ou en duo) à se déplacer sur des lieux-clés de la métropole où seront dissimulés des indices. Cette 2e édition propose une nouveauté avec deux niveaux de difficultés mis en place avec un parcours d’enquête famille et un autre pour les personnes plus expertes dans ce type d’enquête.

La Métropole lance son grand jeu d’enquête « Les Mystères de Tours Métropole »

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 juin et le resteront jusqu’à la fin du jeu sur https://les-mysteres-de-tours-metropole.fr/ également accessible depuis le site tours-metropole.fr.

Le synopsis est le suivant cette année : malgré les précautions prises l’année dernière, un hacker est parvenu à infiltrer le cœur même de Tours Métropole – Val de Loire et de nombreux agents ont été affectés. La plupart d’entre eux ne se souviennent plus de leurs compétences. Même l’agent M semble avoir perdu le contrôle de la situation. Une fois encore, il fait appel à vos talents d’enquêteur. Soutenez l’agent M, aidez les agents à retrouver la mémoire, et traquez le hacker pour mettre fin à ses agissements ! Des indices seront disponibles en réalité augmentée et le GPS de votre smartphone sera un précieux allié pour s’évader en s’amusant cet été ! Pour se mettre dans l’ambiance du jeu, une bande annonce est disponible sur www.youtube.com/watch ?v=f5Ry1J2RsNM&t=2s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Caroline Blin, Elle vous habille Autrement !
Vue de l’extérieur, c’est une jolie vitrine foisonnante et chamarrée,...
Nourredine El Ouardani, le Tours FC au cœur !
Débarqué à Tours à l’été 2013 avec le président Jean-Marc Ettori...
Quand le sexe n’a pas d’âge…
Malgré les discours induits par certains, la sexualité ne s’arrêtent...