fbpx
|
|
LADI.es bouscule nos habitudes

LADI.es bouscule nos habitudes

Un parcours artistique semé de spectacles, d’expositions et d’ateliers : le festival LADI·es revient pour une deuxième édition ouverte à tous qui mélange les propositions artistiques.
Rédaction

Dans une actualité assez sombre, l’association Le Conglomérat a voulu montrer que le noir peut être lumineux et positif lorsque les artistes s’en emparent. » Les artistes de cette association tourangelle ont donc choisi pour thème de la 2e édition du festival LADI·es « lumières noires, noires lumières ».

Le nom de l’événement qui se déroulera du 30 septembre au 31 octobre intrigue : LADI·es. LADI pour « Les Architectures de l’Intime », et un festival où expositions, spectacles, concerts et rencontres auront pour point commun les liens entre intimité et espaces, architectures des lieux ou des corps. Quant au ·es inclusif, il reste plus mystérieux pour un événement qui ne se prétend par militant sur les thématiques de genre ou d’inclusivité. Peut-être la volonté d’aborder des arts pluriels sous des formes variées ? À vous de juger !

Durant un mois on retrouvera en effet dans quinze lieux de Tours et Saint-Pierre-des-Corps des rendez-vous hétéroclites. Onze expositions sont ainsi programmées. Xavier Chanioux, Caroline Bartal, Céline Robbe, Olivia Rolde, Roberto Rebora… Au total, treize artistes plasticiens exposent, seuls ou ensemble, pour LADI·es. Et pour l’occasion, la Maison de Tristan, hôtel particulier du XVe siècle, rue Briçonnet à Tours, se transformera en galerie.

Sur scène, les propositions sont tout aussi riches : l’émouvant seul en scène 37 heures d’Elsa Adroguer le 22 octobre au Bateau Ivre, les concerts du duo Hoop (6 octobre), OS et Duo Garcia (16 octobre), et du quartet Seth Leïma suivi par le duo Robbe & Rolde (22 octobre).

Mais là où LADI·es se démarque des autres festivals de saison, c’est par ses ateliers créatifs. Céramique, peinture, écriture…, la palette des activités est complète pour cette 2e édition d’un festival sans doute parti pour durer. 

  Du 30 septembre au 31 octobre à Tours et Saint-Pierre-des-Corps. Programme, réservation et tarifs sur la page Facebook @leconglo et la billetterie en ligne payasso.fr/le-conglomerat 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Événements de la semaine
7
Avr
Cinémas Studio et lieux partenaires. Programme
DU 7 AU 16 AVRIL
11
Mar
L’espace Ligéria, Montlouis-sur-Loire.
20h30
10
Mar
L’espace Yves Renault, Chambray-lès-Tours.
20h30
9
Mar
Parc Expo.
Du 9 au 12 mars
21
Fév
l’Escale, Saint-Cyr-sur-Loire
Mar. 21 fév. à 20 h 30
17
Fév
Palais des Congrès, Tours
Ven. 17 fév. à 20 h
ARTICLES RÉCENTS

Signaler un commentaire

Enable Notifications Oui Plus tard