L’application Caravel a été développée en serious game pour former les professionnels du tourisme en Île de France | Tribune hebdo - L'actualité du Loiret et de l'Indre et Loire
|
|
L’application Caravel a été développée en serious game pour former les professionnels du tourisme en Île de France

L’application Caravel a été développée en serious game pour former les professionnels du tourisme en Île de France

Patrice NAOUR

ImageImages, la société tourangelle sélectionnée pour la prochaine Coupe du monde de rugby !

Grâce à un développement de son application Caravel lancée en 2015 et déjà utilisée par les touristes et les professionnels du tourisme pour s’informer sur la destination que l’on visite, l’agence de communication a été retenue par le Comité régional du tourisme et la CCI d’Île de France. Caravel Learner a été conçu pour assister les professionnels du tourisme à l’accueil plus spécifique des supporters venus des 20 pays participants lors de la Coupe du monde de rugby qui se déroule en France du 8 septembre au 28 octobre prochain.

La société ImageImage a développé depuis quelques années l’application touristique Caravel destinée à la fois aux professionnels du tourisme qui y trouvent une multitude de conseils à délivrer à leurs clients, mais aussi aux visiteurs eux-mêmes qui bénéficient de nombreuses informations géolocalisées en fonction du lieu de leur séjour. C’est en s’appuyant sur ce savoir-faire unique qu’elle a développé une nouvelle fonctionnalité de Caravel qui devient en vue de la prochaine Coupe du monde de rugby un outil de formation prenant la forme d’un serious game destiné à former les professionnels au contact pour mieux accueillir les visiteurs venus des différents pays participants pour assister à la compétition.

Le 1er serious game d’apprentissage touristique !

« Caravel Learner est un développement de l’application qui vient après Caravel Welcomer destinée aux professionnels de l’accueil touristique et Caravel Discover pour les touristes eux-mêmes, explique Fabienne Lécuyer, fondatrice d’ImageImages. C’est un outil de formation qui prend la forme d’un serious game, une façon à la fois ludique et efficace de former les professionnels qui vont accueillir les supporters du monde entier mais qui n’ont pas le temps de se former alors que la saison touristique bat son plein actuellement. Le jeu comprend des mises en situation, des modules de culture générale et des quizz sur le rugby en général et sur chaque pays participant à la Coupe du monde. Cela permet aux professionnels accueillants les touristes des différents pays déjà de mieux connaître leur pays d’origine et leur équipe de rugby et donc, de créer du lien avec les visiteurs en engageant la conversation plus facilement sur leur pays ou leur équipe de rugby… On accueille mieux un supporter néo-zélandais par exemple quand on peut échanger avec lui sur les All-Blacks, cela crée un lien différent d’emblée et le visiteur n’est plus un touriste lambda… En cela, nous accompagnons les recommandations des instances du tourisme qui incite à développer la relation client et à faire de chaque professionnel, non plus un simple agent d’accueil mais un vrai conseiller touristique capable de délivrer des informations qualifiées à chaque visiteur… »

La suite est réservée à nos abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Construisons ensemble un meilleur quotidien

Vous abonner à La République du Centre, c’est soutenir un média proche de vous qui œuvre au mieux vivre ensemble

S’abonner
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
 
 
Événements de la semaine
7
Avr
Cinémas Studio et lieux partenaires. Programme
DU 7 AU 16 AVRIL
11
Mar
L’espace Ligéria, Montlouis-sur-Loire.
20h30
10
Mar
L’espace Yves Renault, Chambray-lès-Tours.
20h30
9
Mar
Parc Expo.
Du 9 au 12 mars
21
Fév
l’Escale, Saint-Cyr-sur-Loire
Mar. 21 fév. à 20 h 30
17
Fév
Palais des Congrès, Tours
Ven. 17 fév. à 20 h
 
 
ARTICLES RÉCENTS

Signaler un commentaire

Enable Notifications Oui Plus tard