L’ASK Val de Loire sur une bonne trajectoire

C’est l’un des deux clubs de karting d’Indre-et-Loire avec l’ASK Touraine et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il tient la route avec trois champions de France 2019 dans ses rangs dont un en handikart ! L’ASK reprend la piste avec un nouveau comité directeur et de nouvelles ambitions pour cette nouvelle saison. p. n.

Le bilan sportif présenté lors de l’Assemblée générale du club, qui s’est tenue fin janvier dans les locaux du circuit indoor Pôle Karting Services de Joué-lès-Tours, est très positif pour un club qui compte 80 licenciés et 3 champions de France dans ses rangs, rien que ça ! 

Un champion de France handikart

Tout d’abord, il faut saluer la performance de Maxime Léger qui a réussi à conserver l’an passé son titre de champion de France handikart conquis en 2018. Une belle constance pour le jeune sarthois qui est privé d’une main. Autres champions en herbe du club : Nino Delaunay et Thomas Dreux ont décroché le titre national d’Endurance en minimes. « Nous venons de vivre une saison très satisfaisante, explique Romane Didier, nouvelle présidente. Le club se positionne dans le Top 3 parmi les huit clubs de la Ligue Centre-Val de Loire au niveau des résultats. En plus accompagner nos champions à Paris pour la remise des prix de la Fédération Française de Sport Automobile en décembre, a été un moment inoubliable. Ils ont pu rencontrer les pilotes de F1 Esteban Ocon et Pierre Gasly, ou le vainqueur des 500 miles d’Indianapolis Simon Pagenaud. Le club a aussi participé aux 24 Heures du Mans Karting, la plus grande course d’endurance du monde, ce qui a aussi contribué à souder toute une équipe… »

À signaler aussi les belles performances d’Eliott Couche-Guillou et de Lucas Delaunay qui ont pris la 3e place du championnat de France d’Endurance Cadets. Après cet excellent bilan 2019, le club est prêt pour la nouvelle saison qui s’ouvre fin février. Lors de l’Assemblée générale élective fin janvier, il a entièrement renouvelé son comité directeur, à l’exception de la secrétaire Nadège Brion. C’est ainsi que Romane Didier a été élue à la présidence de l’association.

Une nouvelle présidente, de nouvelles ambitions

La nouvelle présidente est bien connue dans le monde des sports mécaniques, pour avoir beaucoup couru en karting (2 podiums au championnat de France, victoire aux 24 Heures du Mans Karting…) ainsi qu’en monoplace. Journaliste, commentatrice de courses, elle était chargée des relations presse et de la communication au sein du précédent bureau. Elle va pouvoir continuer à mettre ses compétences au service de l’ASK Val de Loire. « J’ai accepté ce poste de présidente car avec la secrétaire Nadège Brion, nous avons déjà travaillé ensemble sur de nombreux dossiers comme la compétition, le soutien aux plus jeunes ou le handisport, poursuit Romane Didier. Parmi de nombreux projets, nous souhaitons organiser des matinées d’entraînement et de découverte sur le circuit de Chatillon-sur-Indre, proposer à nos jeunes de découvrir les coulisses du sport automobile sur une grande épreuve et surtout faciliter le passage de l’école de pilotage à la course proprement dite. Le seul bémol est la difficulté d’organiser des compétitions en Indre-et-Loire, mais nous n’avons pas renoncé… Nous voulons continuer à être un club qui bouge et qui innove. »

À noter que l’ASK Val de Loire donne une note très féminine à un milieu traditionnellement masculin avec, outre Romane Didier et Nadège Brion, la présence d’Alexandra Joulin (trésorière), Alexandra Guillou (trésorière adjointe) et Mélanie Guiet (secrétaire adjointe) dans son comité directeur. Avec un tel team, l’ASK Val de Loire est sur la bonne
trajectoire ! λ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES
Thierry bouvet Homme de loire
Prendre la voie de la pêche professionnelle après la cinquantaine,...
Electro deluxe, décollage immédiat !
Avant leur concert samedi 8 février à l’Intime Festival de Saint-Avertin,...
L’ASK Val de Loire sur une bonne trajectoire
C’est l’un des deux clubs de karting d’Indre-et-Loire avec l’ASK...
Événements de la semaine
22
Nov
Saint-Jean de la Ruelle Médiathèque – Gratuit.
de 8h à 18h
25
Nov
1, place Mozart
de 14h à 16h
28
Nov
Orléans – ESAD Rue Dupanloup – entrée libre.
de 12h à 19h
28
Nov
Olivet – Propriété de l’Archette
de 9h à 12h et de 14h à 16h.
18
Déc
musée de Châtillon 2, faubourg du Puyrault Châtillon
Jeudi 18 novembre à 14h
6
Fév
Orléans – Théâtre
à 20h30
ARTICLES RÉCENTS