|
|
LE FESTIVAL QUI ÉLARGIT LES FRONTIÈRES DU JAZZ
|
|
LE FESTIVAL QUI ÉLARGIT LES FRONTIÈRES DU JAZZ

LE FESTIVAL QUI ÉLARGIT LES FRONTIÈRES DU JAZZ

Funk, soul, musiques latines, chanson ou bal : le jazz se met à nouveau dans tous ses états pour la 36e édition du festival Jazz en Touraine, à retrouver du 9 au 18 septembre à Montlouis-sur-Loire et dans les communes partenaires.
Émilie Mendonça

Sept soirées de concerts, deux bals-brunchs le dimanche, et des dizaines de concerts dans les communes partenaires du festival OFF : Jazz en Touraine édition 2022 reprend ses bonnes habitudes, laissant loin derrière les aléas et adaptations liées au Covid-19 qui a chamboulé les deux dernières éditions.

Du 9 au 18 septembre, les brunchs du dimanche et le Magic Mirror sont ainsi de retour. Les premiers pour des formats bals et gourmandise, avec les groupes Swing a Blast le dimanche 11 septembre et le P’tit Bal Perdu de la Saugrenue le dimanche suivant. Le deuxième pour accueillir ces brunchs ainsi que les concerts de première partie de soirée, dans un cocon intimiste où l’on conjugue volontiers apéritif et jazz. Sur cette scène comme sur celle de l’espace Ligéria, l’heure est au jazz… mais pas seulement. Ou plutôt : l’heure est au jazz, au sens le plus large possible de cette musique multiforme, qu’on fait volontiers voyager depuis la soul de Kimberose et le funk des Brooklyn Funk Essentials jusqu’au jazz latino de Richard Bona & Alfredo Rodriguez, en passant par le jazz manouche des Django Allstars ou l’hommage à Dr. John concocté par Hugh Coltman et Matthis Pascaud…. Entre autres artistes programmés !

Seize communes partenaires pour le festival OFF

Pour le président de l’association organisatrice, Jean-Jacques Filleul, le jazz et les musiques rythmées restent ainsi au cœur de l’événement. On notera aussi la volonté réaffirmée de Jazz en Touraine de rester accessible à un large public, par sa programmation variée, et ses tarifs. À ce titre, les concerts gratuits du festival OFF restent une belle opportunité de découvrir des artistes de qualité en dehors de Montlouis dans les seize communes partenaires du festival. Jazz en Touraine ? Tout un programme !

Du 9 au 18 sept. à Montlouis et communes partenaires. Tarifs 10 € à 35 € selon concerts et réductions. Programme et billetterie sur jazzentouraine.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
La chaleur renouvelable, c’est gagnant-gagnant avec tours métropole val de loire !
Le prix des énergies fossiles flambe ! Et cette augmentation...
Ludovic Renard, Maraîcher tout-terrain !
Il devenu champion d’Europe de cyclo-cross catégorie « Masters » début novembre...
COSTA-GAVRAS SOUFFLE LES 50 BOUGIES DE LA CINÉMATHÈQUE
Du 25 au 28 novembre, la Cinémathèque de Tours reçoit le grand...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS