Sept soirées de concerts, deux bals-brunchs le dimanche, et des dizaines de concerts dans les communes partenaires du festival OFF : Jazz en Touraine édition 2022 reprend ses bonnes habitudes, laissant loin derrière les aléas et adaptations liées au Covid-19 qui a chamboulé les deux dernières éditions.
Du 9 au 18 septembre, les brunchs du dimanche et le Magic Mirror sont ainsi de retour. Les premiers pour des formats bals et gourmandise, avec les groupes Swing a Blast le dimanche 11 septembre et le P’tit Bal Perdu de la Saugrenue le dimanche suivant. Le deuxième pour accueillir ces brunchs ainsi que les concerts de première partie de soirée, dans un cocon intimiste où l’on conjugue volontiers apéritif et jazz. Sur cette scène comme sur celle de l’espace Ligéria, l’heure est au jazz… mais pas seulement. Ou plutôt : l’heure est au jazz, au sens le plus large possible de cette musique multiforme, qu’on fait volontiers voyager depuis la soul de Kimberose et le funk des Brooklyn Funk Essentials jusqu’au jazz latino de Richard Bona & Alfredo Rodriguez, en passant par le jazz manouche des Django Allstars ou l’hommage à Dr. John concocté par Hugh Coltman et Matthis Pascaud…. Entre autres artistes programmés !
Seize communes partenaires pour le festival OFF
Pour le président de l’association organisatrice, Jean-Jacques Filleul, le jazz et les musiques rythmées restent ainsi au cœur de l’événement. On notera aussi la volonté réaffirmée de Jazz en Touraine de rester accessible à un large public, par sa programmation variée, et ses tarifs. À ce titre, les concerts gratuits du festival OFF restent une belle opportunité de découvrir des artistes de qualité en dehors de Montlouis dans les seize communes partenaires du festival. Jazz en Touraine ? Tout un programme !
Du 9 au 18 sept. à Montlouis et communes partenaires. Tarifs 10 € à 35 € selon concerts et réductions. Programme et billetterie sur jazzentouraine.com.