|
|
Le parc de Sainte-Radegonde accueille la Fête de la Biodiversité les 2 et 3 juillet
|
|
Le parc de Sainte-Radegonde accueille la Fête de la Biodiversité les 2 et 3 juillet

Le parc de Sainte-Radegonde accueille la Fête de la Biodiversité les 2 et 3 juillet

Rédaction

Pendant deux jours, samedi 2 et dimanche 3 juillet, la Ville de Tours organise la Fête de la biodiversité pour sensibiliser les Tourangeaux aux bienfaits de la nature et aux enjeux qu’elle représente aujourd’hui. La thématique retenue cette année, ce sont les insectes, qui inspirent craintes et phobies alors que sans eux, il n’y aurait pas de vie sur terre ! Une trentaine d’associations, organismes, conférenciers et personnalités attendent tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés pour se divertir et s’amuser mais également, pour découvrir et apprendre autour de la nature au sens large.

Le village est divisé en six espaces dont un dédié aux enfants proposant des ateliers de maquillage, de fabrications d’abris ou de découverte des insectes. Les autres espaces ont pour intitulés « Alerte sur la planète insectes », « Ie t’aime moi non plus », « Qui mange quoi ? », « Ma vie, mon œuvre » et « Insectes à la rescousse ». Chaque espace propose de découvrir une multitude d’informations sur les insectes, leur rôle et l’importance qu’ils ont dans la nature. Expositions, concerts, cinéma en plein air avec la projection du film Microcosmos ainsi que des conférences rythmeront également ce grand week-end dédié à la nature dans tous ses états et, tout particulièrement cette fois-ci, à l’infiniment petit. Une restauration rapide est assurée sur place.

Retrouvez le programme complet sur tours.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
LES TOURANGEAUX MOBILISÉS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES !
11 600 selon la police, 15 000 selon les organisateurs…...
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
118 763 C’est le nombre record de visiteurs enregistrés par l’opération...
Marie-Laure Pochon : l’entrepreneur de succès qui a fait passer 3DISC de 2 à 15 millions de dollars de chiffre d’affaires en deux ans
À un âge où certains aspirent à une retraite bien...