|
|
Le Rivau fête la rose les 5 et 6 juin
|
|
Le Rivau fête la rose les 5 et 6 juin

Le Rivau fête la rose les 5 et 6 juin

A.S

Autour de sa magnifique roseraie, le château du Rivau, qui a reçu le label « Collection nationale de Rosiers Parfumés » pour sa magnifique collection de près de 500 roses parfumées, célèbre la rose pour le plus grand plaisir des passionnés de jardins et de la reine des fleurs. Sont notamment programmées des promenades botaniques, véritables visites guidées de la roseraie en compagnie d’experts de ces fleurs. Patricia Laigneau, propriétaire du lieu et créatrice des jardins, expliquera aussi sa démarche ayant donné naissance à cet endroit magnifique qui, rappelons-le, est aussi un sanctuaire des courges, potirons et autres citrouilles à l’automne !

Les jardiniers du domaine vous donneront des astuces et des conseils pour entretenir vos plants : taille de rosiers, prévention des maladies, entretien des roses, découverte des parfums de roses… Plus aucune technique ne vous sera étrangère après ces explications, et vos jardins en sortiront encore plus beaux aussi, grâce à ces conseils de pros.

Au programme également, ouverts à tous, des animations jardinières et des ateliers créatifs autour des fleurs et des plantes. Un marché aux plantes avec de nombreux exposants, professionnels et horticulteurs est également organisé sur les deux jours afin de permettre aux visiteurs de repartir avec les produits de leur choix. Un beau bouquet d’animations et de sensations pour un week-end parfumé et coloré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
LES TOURANGEAUX MOBILISÉS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES !
11 600 selon la police, 15 000 selon les organisateurs…...
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
118 763 C’est le nombre record de visiteurs enregistrés par l’opération...
Marie-Laure Pochon : l’entrepreneur de succès qui a fait passer 3DISC de 2 à 15 millions de dollars de chiffre d’affaires en deux ans
À un âge où certains aspirent à une retraite bien...