|
|
Le TMB intègre le club des « Meneurs » !
|
|
Le TMB intègre le club des « Meneurs » !

Le TMB intègre le club des « Meneurs » !

BPI France (Banque Publique d’Investissement qui soutient les entreprises) a sélectionné le Tours Métropole Basket pour intégrer le club des « Meneurs », ces 55 clubs sportifs qu’elle parraine en France. Une reconnaissance du travail accompli pour le TMB qui vient de retrouver la Pro B cette saison.
La rédaction
Le TMB intègre le club des « Meneurs » !

Le 9 novembre dernier s’est déroulé un événement business comme il s’en produit tant dans le monde des entreprises. Mais celui-ci avait la particularité de concerner le sport, et plus particulièrement le Tours Métropole Basket. Les représentants de BPI France avaient fait le déplacement de Paris pour marquer l’importance que revêt l’entrée du TMB dans le club des « Meneurs » mis sur pied par la banque d’investissements, un cercle très fermé de 55 clubs sportifs mis en place lancé en 2013. « Pour nous, c’est une reconnaissance du travail accompli depuis 2014 pour permettre au basket tourangeau de retrouver les sommets », se félicitait Bruno de L’Espinay, président du TMB mais aussi chef d’entreprise reconnu à la tête de l’entreprise familiale Artus Intérim qu’il a développée depuis trente ans.

Ce à quoi Patrice Bégay, directeur exécutif Communication de BPI France, lui répondait en le félicitant pour avoir permis au TMB de retrouver la Pro B. « C’est ce que nous apprécions dans le sport, cet investissement, cette réussite dont le TMB est un bon exemple, et c’est pour cela que BPI est aux côtés des clubs sportifs parce que ce sont ces mêmes valeurs qui vous, qui nous animent. C’est pour cela que nous avons mis en place cette communauté des Meneurs qui défend les valeurs du sport et de l’entreprise dans les territoires »,lançait-il à la centaine de personnes qui composaient l’assistance, parmi lesquelles de nombreux partenaires du TMB mais aussi certaines entreprises locales ayant bénéficié du soutien de BPI France à un moment donné de leur développement.

Un « club » très restreint

Aujourd’hui BPI France est partenaire de 55 clubs sportifs sur tout le territoire, représentant sept disciplines collectives (foot, rugby, basket, hand, volley, hockey sur glace et water-polo). Mais un seul par département. « Pour nous, c’est un label de qualité de devenir le partenaire privilégié de BPI France Elus et entreprises partenaires avaient été conviés à l’intronisation du Tous Métropole Basket dans le club des « Meneurs » parrainés par BPI France, se félicite Romain Régnard, le directeur général du TMB. Cela va nous aider à rentrer en contact avec de nouveaux partenaires. Mais au-delà, cela nous permet aussi d’échanger avec les autres clubs “Meneurs” et de bénéficier de conseils de BPI France qui peut accompagner les clubs partenaires dans leur gestion ou leurs choix stratégiques. »

Un accord « gagnant-gagnant » donc pour la banque, qui trouve aussi dans le TMB un relais efficace pour se rapprocher des entreprises locales. En Centre-Val de Loire, aux côtés du TMB, il y a seulement deux autres clubs parmi ces « Meneurs » : la Berrichonne de Châteauroux (football en National) et Fleury Loiret Handball (Ligue nationale de hand féminin).

loin :

tribu.bpifrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Marie-Pierre Asquier, Avocate des métiers d’art
Conservatrice-restauratrice puis experte agréée en céramique, Marie-Pierre Asquier œuvre inlassablement...
IMPROÀ GOGO ! 
Matchs d’improvisation, catch, spectacles dans les bars… Décembre est riche...
La Touraine s’illumine !
Tout au long du mois de décembre, les communes de...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS