|
|
Les collèges rouvrent le 18 mai !

Les collèges rouvrent le 18 mai !

Le conseil départemental, en charge des collèges, a organisé la reprise dans les 56 collèges publics d’Indre-et-Loire ce lundi 18 mai pour les classes de 6e et 5e puis le 25 mai pour les 4e et 3e. « Nos agents ont travaillé avec les personnels de l’Éducation nationale pour préparer cette reprise, explique Judicaël Osmond, vice-président de l’instance départementale en charge des collèges. Il y a d’abord eu les chefs cuisiniers pour remettre en route les cuisines puis l’ensemble des agents pour préparer les salles de classes. On a enlevé et rangé les tables en trop pour éviter tout contact avec les élèves qui auront donc chacun leur table pour la journée puisque ce sont les professeurs et non plus les élèves qui se déplaceront de classe en classe pour assurer les cours afin de réduire au maximum les contacts dans les couloirs. »

En cela, les collèges vont appliquer le protocole sanitaire mis en place par l’État qui prévoit aussi le nettoyage de toutes les classes et équipements eux fois par jour, à la pause méridienne et le soir après les cours. De plus les professeurs auront des masques et du gel hydroalcoolique pour désinfecter leur bureau et chaise à chaque changement de classe.

Enfin, durant cette période, la cantine est assurée sous la forme de repas froid et la pause méridienne a été étendue pour assurer davantage de services au réfectoire dans des conditions qui permettent de respecter les mesures de prévention sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE

Signaler un commentaire