|
|
Les ilots de retour, AVEC « BOOM BOOM BLOOM »
|
|
Les ilots de retour, AVEC « BOOM BOOM BLOOM »

Les ilots de retour, AVEC « BOOM BOOM BLOOM »

Pour fêter le retour à la vie et le déconfinement, l’équipe des Îlots Électroniques avaient prévu une grande parade en musique au printemps dernier. Covid oblige, l’événement aura finalement lieu ce dimanche 27 juin.
E.M.
Les ilots de retour, AVEC « BOOM BOOM BLOOM »

Tous les soirs depuis plusieurs semaines, une quinzaine de bénévoles se relaient dans les hangars du Point Haut, nid douillet de la Compagnie Off à Saint-Pierre-des-Corps. Un spectacle de rue pas comme les autres s’y prépare : la grande parade électro des Îlots Electroniques « Boom Boom Bloom », qui aura lieu à Tours le dimanche 27 juin.

Le nom de l’événement se réfère au printemps, car il était en effet planifié en avril dernier, mais a dû être annulé pour cause de confinement et conditions sanitaires. L’association des Îlots Electroniques ne s’avoue pas vaincue pour autant : « nous avions choisi le mois d’avril car c’est notre anniversaire, et c’était le renouveau après ces mois de confinement et couvre-feu. Mais nous avons pu reporter la parade, que nous avons conçue comme une déambulation pour pouvoir justement nous adapter aux conditions sanitaires » explique le président de l’association, Enzo Petillault. « Puisqu’on peut circuler dans la rue en étant masqués, nous sommes partis du principe que c’était toujours possible, même si on ajoutait de la musique ! ». 

Et comme les Îlots Electroniques ne font pas les choses à moitié, ils se sont alliés aux experts de la Compagnie Off pour créer et décorer trois grands chars et un plus petit où se relaieront treize DJ. S’y ajouteront deux modules adaptés pour les performances dansées de la compagnie Spicy Lotus, au pole dance et cerceau. 

Au total, 70 personnes seront mobilisées le jour de l’événement, pour danser sur les chars, aider le public à grimper sur le char ou proposer quelques surprises sur le parcours. Celui-ci partira de la place Anatole France pour rejoindre les Tanneurs après un tour rue Nationale, boulevard Bérenger et place des Halles. Et on parie sur le fait que ce seront des centaines de Tourangeaux qui seront au rendez-vous !

  Dim. 27 juin à 14h00 au départ
de la place Anatole France. Gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Christophe Marzais Cadre dynamique
Des mollets qui trahissent un kilométrage hors normes, une coupe...
LES INATTENDUS SONT DE RETOUR
Depuis le 19 juin et jusqu’au 12 septembre, la Ville de Tours...
L’Îlot à Azay-le-Rideau
On avait laissé il y a quelques années sur les...
Événements de la semaine
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
10
Déc
En ligne, sur réservation auprès de Ciclic – resa-ciclicanimation@ciclic.fr
19h
9
Déc
Via le lien zoom fourni sur l’agenda de la bibliothèque municipale de Tours : www.bm-tours.fr
19 h
5
Déc
Sur le Facebook Le Temps Machine. Programme complet
19 h
3
Déc
La chaîne YouTube du théâtre-école Samovar https://www.youtube.com/c/LeSamovar93
18 h 
ARTICLES RÉCENTS