|
|
Les résidences Les résidences Domitys accueillent des étudiant(e)s
|
|
Les résidences Les résidences Domitys accueillent des étudiant(e)s

Les résidences Les résidences Domitys accueillent des étudiant(e)s

Les résidences seniors n’ont pas changé de public : elle permettent simplement à un(e) jeune de bénéficier d’un logement contre quelques heures d’activités avec les résidents. Un échange gagnant-gagnant dont bénéficie Kimberley Aïssani, étudiante en LEA, à la résidence Belmont de Tours-Nord.
Patrice Naour
À la résidence Belmont de Tours Nord, les pensionnaires peuvent côtoyer une jeune étudiante.

Étudiante en Langues Étrangères Appliquées à l’université de Tours, Kimberley a entendu parler de cette opération mise en place par le groupe Domitys par des amis. Elle a donc postulé. « J’ai adressé un dossier de candidature et j’ai eu la chance d’être retenue, explique-t-elle. C’est vraiment très pratique pour bénéficier d’un logement, on a aussi accès aux différents services de la résidence et puis comme j’adore partager et échanger avec les résidents, tout se passe très bien. »

En échange d’un logement avec kitchenette où elle peut faire la cuisine, Kimberley consacre une quinzaine d’heures par semaine aux pensionnaires. Elle peut prendre quelques repas en leur compagnie le soir ou participer aux activités dans la journée. Elle les aide aussi à utiliser les outils informatiques ou numériques par exemple. Un échange de bons procédés qui ravit aussi les résidents.

15 heures de présence en échange du logement

Un contrat d’un an a été signé entre Kimberley et le groupe Domitys afin de formaliser cette relation originale. Et les deux parties y trouvent leur compte.

Du côté de Domitys, en effet, l’objectif de cette opération « Générations Part’âges » est bien entendu d’apporter une présence nouvelle dans les établissements. « Elle a pour but de favoriser les échanges inter-générationnels entre étudiants et personnes âgées car chacun à apprendre de l’autre », explique Domitys, leader français des résidences services seniors.

L’opération « Génération Part’âges » a été reconduite pour le deuxième fois sur cette année scolaire 2020/2021 et concerne une trentaine d’étudiants sur toute la France. Elle a fait une heureuse à Tours en tous cas ! λ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Élections régionales : Charles Fournier (EELV) officiellement candidat
On s’en doutait depuis plusieurs mois, mais Charles Fournier, actuel...
Les services publics sont ouverts pendant le confinement
Le service Fil Bleu fonctionne normalement jusqu’à 23 h Il...
Caroline Blin, Elle vous habille Autrement !
Vue de l’extérieur, c’est une jolie vitrine foisonnante et chamarrée,...