|
|
Les temps forts en Touraine
|
|
Les temps forts en Touraine

Les temps forts en Touraine

La rédaction

CHÂTEAU-RENAULT
Marcoville, anniversaire et nouveau festival

En mars 2022, un nouveau rendez-vous annuel verra le jour à Château-Renault: le Festival au Féminin. Mais c’est dès la rentrée qu’on s’y rendra pour une exposition de Marcoville, visible de septembre à avril, et en octobre pour les 40 ans de la médiathèque. Notre coup de cœur jeune public : “Sauve-Mouton” de la Compagnie Discrète. 

Programmation et réservations: www.ville-chateau-renault.fr et au 02 47 29 85 56.

AMBOISE
Théâtre à Beaumarchais

Le Théâtre Beaumarchais accueillera toute la saison de belles pièces de théâtre, par des compagnies locales ou nationales. Dès l’automne, rendez-vous avec Les Bonimenteurs et Échos ruraux, puis en novembre le formidable Adieu M. Haffmann ainsi que Ravie de la compagnie tourangelle Möbius Band qui s’intègre dans un programme jeune public très riche.

Programmation et réservations : amboise.saisonculturelle.festik.net

AVOINE
La bonne humeur dans tous ses états

Avoine décline la bonne humeur sous plusieurs formes : Ligue d’improvisation de Touraine pour débuter, humour avec Tom Villa (19 octobre), musique symphonique avec le “Comic Orchestra” le 6 novembre, ou encore Les Fouteurs de Joie le 3 décembre. Ajoutez des jeunes talents comme Noé Preszow et Aurore de St Baudel, et voilà un début de saison qui promet. 

Programme et réservations : billetterie.ville-avoine.fr

LANGEAIS
Festival documentaire et mélange des genres

Langeais multiplie les rendez-vous de qualité et les disciplines artistiques à la salle In’Ox et à l’espace de la Douve. Du 24 au 26 septembre la ville accueille la 1e édition de Tempêtes d’Histoire, festival du reportage et du documentaire, parrainé par Bernard de La Villardière. Conférence rock, slam, humour, danse contemporaine, expositions de dessins de presse ou de street art…, il y en aura pour tous les goûts !

Ouverture de saison avec le concert de l’Affaire Capucine le 10 sept. à 17h30 à In’Ox. Gratuit – tél. 02 47 96 12 53. Programme et réservations : langeaisculture.festik.net

MONTLOUIS
Humour et musique à l’honneur !

Le festival des Courants avec sa nouvelle ligne “humour musical”, mais pas seulement ! On verra à l’espace Ligéria Panayotis Pascot seul en scène le 24 octobre, les Wriggles et leurs drôles de chansons le 5 novembre, ou le clown tout-terrain Léandre le 10 décembre. 

Lancement de saison le 24 sept. avec “Je vous aime” à 19h, gratuit sur résa. à mgez@ville-montlouis-loire.fr. Programme et réservations : boutique.tourisme-montlouis-vouvray.fr

ROUZIERS de TOURAINE
Les Quatre vents dans toutes les directions

À Rouziers-de-Touraine, l’espace des Quatre Vents programme pêle-mêle du cirque avec la Famille Morallès, un spectacle chanté par Hugues Vassal, de l’improvisation théâtrale, du hip-hop ou l’humour d’Olivia Moore. 

Programme et réservations : www.sallequatrevents.com

VEIGNÉ
La salle Cassiopée dans la cour des grands

Inaugurée peu avant le début de la pandémie, la salle de spectacles Cassiopée propose un concert hommage aux Beatles, un spectacle pour enfants, puis Anne Roumanoff, Electro Deluxe ou Christelle Chollet. Un cocktail tout public à découvrir sans attendre ! 

Programme et réservations : www.cassiopee.veigne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Ecstatic Danse, événement libérateur !
Un moment atypique, ce vendredi, dans la métropole.
3 936
C’est le nombre de naissances de petites Tourangelles et petits...
Le Clin d’oeil
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS