|
|
Les vins bio servis sur un plateau !
|
|
Les vins bio servis sur un plateau !

Les vins bio servis sur un plateau !

Nul besoin de présenter Biotyfoule, le rendez-vous des vins bio de Touraine que tous les amateurs de bons flacons connaissent sur le bout de la langue. Pour son édition 2022 qui se déroule les 26 et 27 novembre, le salon réserve son lot de nouveautés, avec, notamment, de jeunes domaines à découvrir…
P.N.

D’abord une nouveauté qui n’en est pas une : le salon retrouve le hall de l’hôtel de ville de Tours après une édition 2021 organisée dans les locaux de la Villa Rabelais située à l’extrémité du boulevard Béranger. Mais la Ville de Tours a reproposé ce lieu plus central aux organisateurs qui ont accepté l’invitation de réinvestir ce site davantage visible des Tourangeaux en balade dans la ville le week-end.

25 domaines présents

Comme chaque année, vous pourrez découvrir les vins de 25 domaines de toutes les appellations de Touraine (azay-le-rideau, bourgueil, chinon, montlouis-sur-loire, saint-nicolas-
de-bourgueil, touraine, vouvray…). Comme chaque domaine peut présenter cinq de ses vins, cela fait au total 125 cuvées à déguster potentiellement, ce qui représente déjà un bel échantillon de vins bio et locaux. Parmi les 25 domaines présents, à noter la venue de deux petits nouveaux qui n’ont encore jamais participé à la fête : il s’agit du vignoble du RAB à Chinon qui a fait ses premières vendanges en 2021, et du domaine de Cocagne installé sur l’appellation touraine – azay. De quoi rafraîchir vos papilles et flattervos narines avec ces cuvées dernières nées…

Quatre ateliers de dégustation gratuits

Au rayon des animations qui ont fait leurs preuves en rencontrant un joli succès auprès des visiteurs, les organisateurs reconduisent cette année les ateliers de dégustation. Ils sont au nombre de quatre comme l’an passé, mais sur des thématiques différentes : « Les cépages rares et locaux » (samedi à 14 h) ; « Le Pays nantais et ses crus », (samedi à 16 h) ; « Des bulles et des couleurs » (dimanche à 11 h) ; « Mon vin bio idéal » (dimanche à 16 h). La participation à ces ateliers d’une durée d’une heure est gratuite mais il faut s’inscrire au préalable sur le site Hello Asso.

Et puis, détail important, les organisateurs proposent toujours le service de livraison gratuite de vos commandes sur le centre-ville de Tours le jour même par triporteur si vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) repartir du salon avec les bras chargés de cartons.

Pratique
Samedi 26 novembre, de 11 h à 19 h et dimanche 27 de 10 h à 18 h à l’hôtel de ville de Tours ; entrée gratuite (verre à dégustation à 5 €) ; 

 
+d’infos sur les réseaux sociaux @ salon_biotyfoule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
La chaleur renouvelable, c’est gagnant-gagnant avec tours métropole val de loire !
Le prix des énergies fossiles flambe ! Et cette augmentation...
Ludovic Renard, Maraîcher tout-terrain !
Il devenu champion d’Europe de cyclo-cross catégorie « Masters » début novembre...
COSTA-GAVRAS SOUFFLE LES 50 BOUGIES DE LA CINÉMATHÈQUE
Du 25 au 28 novembre, la Cinémathèque de Tours reçoit le grand...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS