|
|
L’Îlot à Azay-le-Rideau
|
|
L’Îlot à Azay-le-Rideau

L’Îlot à Azay-le-Rideau

On avait laissé il y a quelques années sur les bords de l’Indre une jolie buvette avec location de canoës tenue par un couple sympathique ; on a retrouvé cette année une vraie guinguette au décor soigné animée par une femme souriante et dynamique, avec programmation musicale et petite restauration élaborée à base de produits locaux. À deux pas du château, l’Îlot rehausse le niveau à Azay-le-Rideau…
P.N.

 À Azay-le-Rideau, on n’en a jamais assez du château, toujours aussi beau au milieu de son parc soigné. Mais pour la 3e année, on ne va pas non plus se lasser de l’Îlot, café rétro installé sur l’île située au beau milieu de l’Indre en centre-ville dans le prolongement du par du château.

Les familiers du coin connaissaient la petite buvette coquette du bar de la plage tenue pendant deux décennies par un couple de sympathiques locaux. Carine, professionnelle de la restauration, tout aussi sympathique, en a fait un bistro-resto à la déco vintage avec du mobiliers de récup’ dépareillé mais tout à fait adapté à l’ambiance de guinguette qu’elle voulait donner au lieu. « Je connaissais l’endroit depuis longtemps et je me disais que si l’opportunité se présentait, j’aimerais bien quelque chose sur ce super spot… » Et elle l’a fait et bien fait !

Concerts le samedi soir

Une petite restauration simple avec quelques plats à la carte chaque midi, des planchettes garnies la journée et pour l’apéro ; des glaces artisanales et un choix de boissons de qualité, dont une bière maison brassée par la patronne, la Mad’o, et vous obtenez une belle guinguette des bords de l’Indre qui n’a rien à envier à ses consœurs des rives de Loire, du Cher ou de la Vienne.

Le temps d’une petite pause attablé à l’une des nombreuses tables aux formes variées dressées par Carine et son équipe ou bien pour un petit somme dans l’herbe bercé par le murmure de l’Indre qui coule à vos pieds, quelle que soit la place que vous occupez sur l’Îlot, le cadre ombragé par les tilleuls et les platanes est apaisant, délassant, reposant. « J’ai voulu en faire un endroit à l’ambiance familiale où l’on vient se détendre en famille ou entre amis, avec le sourire, autour un bon verre et de bons produits… » Et c’est réussi !

Pas de doute, c’est l’endroit idéal pour passer un agréable moment cet été, entre Azay et Cheillé, sur une île ombragée…

  +loin : L’Îlot
590, route de Chinon
à Azay-Cheillé ; ouvert 7 j/7 de 11 h à 21 h ; 02 47 56 37 06 ; facebook.com/azaylilot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Christophe Marzais Cadre dynamique
Des mollets qui trahissent un kilométrage hors normes, une coupe...
LES INATTENDUS SONT DE RETOUR
Depuis le 19 juin et jusqu’au 12 septembre, la Ville de Tours...
L’Îlot à Azay-le-Rideau
On avait laissé il y a quelques années sur les...
Événements de la semaine
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
10
Déc
En ligne, sur réservation auprès de Ciclic – resa-ciclicanimation@ciclic.fr
19h
9
Déc
Via le lien zoom fourni sur l’agenda de la bibliothèque municipale de Tours : www.bm-tours.fr
19 h
5
Déc
Sur le Facebook Le Temps Machine. Programme complet
19 h
3
Déc
La chaîne YouTube du théâtre-école Samovar https://www.youtube.com/c/LeSamovar93
18 h 
ARTICLES RÉCENTS